L'âge de glace
L'univers de l'âge de glace sous toutes ses coutures !!! Vous cherchez à partager des infos ou des délires avec des membres d'une communauté aussi givrés qu'accueillante? Alors vous avez atterri sur la banquise de vos rêves où vous pourriez très bien rencontrer d'étonnantes, voir étranges créatures comme un écureuil fétichiste provoquant les catastrophes en série, un paresseux tellement boulet qu'il a été rejeté par sa propre espèce ou encore une mammouth persuadée d'être une opossum avec un léger surpoids.
N'hésitez pas, venez vous inscrire, vous ne serez pas déçu du voyage dans cet univers déjanté et rafraîchissant !!!
L'âge de glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'âge de glace

Bienvenue sur le forum dédié à l'univers de l'âge de glace! Venez retrouver Sid, Scrat, Manny, Diego et tous les autres personnages farfelus de ce monde déjanté! Entre délires gelés et vent de folie, vous ne regretterez pas votre inscription!!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twinkle Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
honey
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
honey
Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 41
Localisation : Paris
Twinkle Star Vide
MessageSujet: Twinkle Star   Twinkle Star EmptyJeu 13 Mai - 15:48

TWINKLE STAR, le nouveau Natsuki Takaya !

Twinkle Star _twink10

Synopsis :

Sakuya Shiina est une fille un peu solitaire. Elle vit avec Kanade, qui est son cousin et son tuteur. Quand elle se sent un peu triste, Sakuya se réconforte en contemplant les étoiles… Mais le jour de son anniversaire, Chihiro, un étrange garçon fait son apparition. Bienveillant et attentionné à son égard, il disparaît aussi vite qu’il est apparu. Mais qui est donc cet énigmatique jeune homme ?

* Type: Shojo
* Genre: Romance, Drame
* Editeur VF: Delcourt
* Editeur VO: Hakusensha
* 1er date parution vo: 2008
* Date de publication: 13 Mai 2009
* Nbr de volume(s): 5 (En cours)
* Nbr de volume(s) vo: 7 (En cours)

Critique tiré de manganews et écrit par lovehina68 :

« Si les étoiles scintillent, c'est parce qu'elles chantent. »

Sakuya, une jeune fille connue pour son courage, vit avec son cousin Kanade. Alors que la jeune fille est appréciée, malgré les quelques messes basses des habitants qui connaissent son histoire, Kanade, lui, est totalement méprisé par tous. Très asocial, il semble mépriser tout autant les autres. Néanmoins, Sakuya, d'un tempérament positif, croit toujours au bonheur, et apparaît alors comme une petite lueur d'espoir dans le quotidien du jeune homme. La jeune fille fait partie d'un petit club, qu'elle a créé avec deux amis de classe, Sei et Yuuri: le club d'observation des étoiles « Hoshizora Kanshô », ou « Hokan ». Tous ensemble, ils se plaisent à s'allonger sur le sol, et à regarder les étoiles, tout simplement. Mais la petite Sakuya, de plus en plus passionnée, s'intéresse alors à apprendre le nom des étoiles et des constellations. Elle y trouve son étoile préférée, Alphard la solitaire. C'est le jour de son dix huitième anniversaire, qu'une chose peu ordinaire lui arrive: un garçon qu'elle ne connaît pas vient à son anniversaire, lui offre un cadeau, puis après cette après-midi de fête, repart aussi mystérieusement qu'il n'est venu.

On assiste alors au tourment grandissant de la jeune fille, elle qui regrette de ne pas lui avoir demandé d'où il venait, de ne pas lui avoir posé un tas de questions pour mieux le connaître. Sakuya se met donc à la recherche de ce fameux Chihiro, lui qui semble être à l'image de l'étoile Alphard, solitaire et plein de secret.

Natsuki Takaya nous plonge dans un shôjo au commencement bien étrange. Lorsqu'on essaie de se résumer le tome, peu de phrases en sortent, car il ne s'y passe pas énormément de choses. Néanmoins, elle pose le décor, nous montre les différents personnages avec leur relation entre eux, et les émotions sont déjà là. On peut alors conjecturer sur des amours cachés, on se laisse guider par le caractère froid et renfrogné de certains, par la joie de vivre d'autres. Sakuya est une héroïne, en quelques points, à l'image de notre bien-aimée Tohru Honda, de Fruits Basket. La jeune fille, malgré un passé assez tourmenté, ne se laisse pas sombrer dans la douleur, et se bat pour être heureuse, pour goûter au bonheur si difficile à atteindre parfois. Elle est attentionnée envers tous, et malgré les rumeurs, elle va au-delà et croit plus que tout à la bonté qui se trouve en chacun. La jeune fille nourrit très vite des sentiments envers l'étrange garçon. Elle le recherche alors, sans relâche, sans même savoir ce qu'elle trouvera au bout de son chemin.

Les dessins de l'auteur sont très mignons. L'héroïne aux cheveux courts, vêtue d'un short, d'un top et de bottes, est vraiment très jolie. Les visages des personnages sont très expressifs, et parfois, gardent une once de secret. Car on est surpris à quelques moments de l'ambiguité de certaines expressions, on ne saurait les interprétées, entre l'étrange et l'inquiétant. Car finalement, on ne sait toujours pas qui est vraiment ce Chihiro, s'il est dangereux ou non pour la petite Sakuya.

Le thème des étoiles nous incite aux rêveries. C'est alors que le passage du club Hokan est tout simplement beau. Se coucher afin de regarder les étoiles scintiller, et apprécier, tout simplement... tout le monde est déjà passé par là.

Beaucoup de secrets restent encore à découvrir après la lecture du premier tome. Le passé de l'héroïne est encore assez flou, son cousin Kanade semble jouer un grand rôle dans l'équilibre de la jeune fille, et surtout, ce Chihiro qui occupe notre esprit autant qu'il obsède Tanaka reste insaisissable.

Natsuki Takaya nous réserve alors mystères, émotions, et surtout amour. « Twinkle Stars » est alors une série à découvrir, pleine de charme, d'espoir et d'envie.

« C'est difficile d'aller... vers la lumière. »

Twinkle Star _twink11

Synopsis ( attention spoiler^^):

Sakuya a retrouvé Chihiro ! Mais contre toute attente, ce dernier la repousse violemment. Pour ne rien arranger, voilà que le jeune homme arrive dans son lycée. Sakuya, à la fois troublée et ravie, ne sait plus vraiment quoi penser. Heureusement, elle peut compter sur Yûri et Hijiri, ses amis du club d’observation des étoiles, pour l’épauler dans les moments difficiles…

Critique (toujours de lovehina que je trouve non seulement tr-s complète mais aussi très poétique ^^):
Le mystère continue dans cette série pleine d'étoiles et de rêves. Qui n'a jamais manqué de tomber lorsqu'il regardait trop longtemps le ciel? Ici, nous voici à la renverse face à tant de naïveté, de gentillesse et d'innocence. Sakuya est telle une enfant qui ne demande pas à grandir, mais c'est le monde qui l'oblige à sauter le pas. Prise au piège par ses sentiments amoureux, elle s'attache autant qu'elle peut à la moindre lueur de compassion et d'estime de Chihiro. Ce dernier, on ne peut plus froid, nous fait faillir par son ambiguïté et l'ambivalence de son attitude. Au contraire de la petite Sakuya, on ne lit pas en lui comme dans un livre ouvert. Au contraire, l'auteur réussit à faire planer les doutes, et c'est alors que le mystère reste entier. Mais qui est ce mystérieux Chihiro, venu de Tokyô soit disant? Son regard, à la fois froid et touchant, empli de mépris et de gentillesse, ne nous laisse pas de marbre.
Ici, on se perd entre cris et chuchotements, on vacille entre regards et ignorance, mais encore plus, on frissonne entre la tendresse du contact du corps de l'autre et la violence d'un rejet sans remord.
Malgré le fait que l'héroïne soit très naïve, elle ne reste pas moins mignonne. Justement, il est très aisé de s'attacher à cette Sakuya, douce et à fleur de peau. Elle nous attendrit, nous faire rire et nous séduit complètement grâce à ses réactions bien souvent surprenantes, son courage et ses attitudes d'enfants. Une telle héroïne ne peut qu'égayer notre lecture!

“A partir de maintenant... on est amis!”

Twinkle Star _twink12

Synopsis :

Chihiro fait maintenant partie du club d’observation des étoiles. Voyant plus souvent Sakuya, il apprend peu à peu à la connaître, tout en restant distant avec la jeune fille. Alors que des souvenirs douloureux refont surface, Sakuya sombre
dans une étrange léthargie et ouvre son coeur à Chihiro. Elle lui parle ainsi du gouffre qui est en elle. Ensemble, ils contemplent alors les étoiles…

Critique :

“Pourquoi t'es là? Allez, vas-y! Repars sur ton étoile!”

Décidément, Natsuki Takaya sait y faire! Ce troisième volume évolue en crescendo: la lecture commence doucement, très calme, rythmée par quelques petites surprises tout de même, pour terminer en apothéose. Le lecteur est pris dans une cascade de larmes, mais émotive et réussie. L'impuissance de Sakuya est mise en avant. Sa faiblesse d'enfant l'a empêchée d'avancer, mais la jeune fille est forte et fait face aux embûches que la vie lui met entre les jambes, avec courage et ferveur. Elle n'en devient que plus attachante et attendrissante. Le personnage de Chihiro, quant à lui garde, beaucoup de mystère, mais également, il montre d'autres facettes de sa personnalité. L'auteure en profite pour nous montrer des nouvelles expressions du visage du garçon, inconnues par le lecteur jusqu'à maintenant. Ces passages, qui ne laissent pas indifférents, ne font que grandir notre intérêt pour ce mystérieux jeune homme. De plus, la mignonne Sakuya est comme un aimant qui l'attire, auquel il ne peut résister. Et il faut l'avouer, cette situation est toujours irrésistible dans les shôjos!

Enfin, la question de la famille, mais aussi du poids des enfants est au cœur de ce tome. La situation de Sakuya n'en est que plus triste, sans devenir lassante pour autant, ou trop exagérée. Mais aussi, Kanade contribue à montrer du doigt les irresponsables, et malgré son manque de sociabilité qui lui est reproché par ses voisins et sa famille, il fait ici bonne figure, et même plus, il se montre plus investi pour sa famille que quiconque. Nous voilà encore une fois face à un personnage touchant, dont les apparitions, les prises de parole mais aussi le silence laissent bien souvent sans voix, et non sans émotion.

Twinkle Star _twink13

Synopsis :

Taquiné par ses camarades de classe et Saki, et réalisant ses sentiments envers Sakuya, Yuuri ne sait plus comment se comporter. Et l’omniprésence de Chihiro n’arrange pas vraiment la situation. L’arrivée des vacances d’été appaisera-t-elle les tensions ?

Critique :

"Ce soir, le club Hokan se réunit à nouveau… Nous pouvons commencer !"

Nous voilà au quatrième tome et on s’essouffle déjà ? C’est sûrement un petit incident, qui ne se reproduira pas dans le tome suivant. Enfin, espérons-le ! Car ici, les choses n’avancent pas. La désagréable impression de faire du surplace ne nous quitte pas, des premières aux dernières pages. L’auteure nous donne un peu plus d’informations sur Chihiro. Quoique… On se demande si ça n’est pas pour nous embrouiller parfois, car c’est un personnage encore très dur à cerner. De plus, elle s’attarde davantage sur Yuuki. Ce garçon, très attachant, retient toute notre attention, bien plus que Chihiro dans ce tome. Sa timidité est celle qu’on aime voir dans le caractère des garçons de shôjo. Hijiri, elle, contribue au côté humoristique, mais ses réactions deviennent prévisibles. Au bout de quelques chapitres, elle ne fait alors plus rire. Enfin, l’héroïne, la mignonne Sakuya, toujours aussi petite fille, se pose encore les mêmes questions, inlassablement. Mais tant que nous ne saurons pas un peu plus de choses sur Chihiro, tant qu’il continuera à agir de façon ambigüe, les choses n’avanceront pas. Néanmoins, on notera qu’il se passera sans doute un évènement intéressant dans le tome suivant, ou alors, l’auteure nous révèlera certaines informations sur ce mystérieux garçon. En effet, il faut attendre les dernières pages pour le voir au téléphone, avec sa famille mère peut-être. On ne pas qui est au bout du fil, mais notre curiosité n’en est qu’attisée !

Twinkle Star _twink14

Synopsis :

En entendant la voix fébrile de Chihiro au téléphone qui préfère annuler leur soirée, Sakuya comprend que quelque chose ne va pas et décide de lui rendre visite. Celui-ci lui ouvre alors son coeur et lui raconte son passé douloureux. Les deux adolescents sont plus proches que jamais.
Mais quelle n’est pas sa surprise lorsque Sakuya apprend l’existence de la petite amie de Chihiro ! Qui est elle donc ?

Ne l'ayant pas encore lu, je ne peux mettre de critique. J'éditerais le moment venu ^^

Celui-ci n'est pas encore sortis. Le Tome 6 sort le 30 juin 2010 :

Twinkle Star _twink15

Synopsis :

Alors qu’elle ne s’y attendait pas, Sakuya découvre que Chihiro a déjà une petite amie à Tokyo ! Mais qui est cette fille ?! Et pourquoi ne lui a-t-il jamais parlé d’elle ?! Sakuya n’en revient pas. Mais en découvrant le drame qui s’est produit et les terribles épreuves qu’il a endurées, elle décide de le soutenir et, après des débuts difficiles, les deux adolescents se rapprochent enfin.

Mon avis :

J'adore ces livres ! Contrairement à Fruit basket, le ton donné à l'histoire est beaucoup plus sombre et plus lourd, un peu plus lent aussi, mais c'est mis en scène de façon très poétique et on retrouve le trait sublime de Natsuki. Au début j'ai un peu tiqué sur Sakuya avec ses cheveux courts. C'était si loin de Tohru ! Mais en fait ça lui va très bien. Sa personnalité est plus sombre et moins naïve que Tohru elle semble plus volontaire, même si aussi plus perturbée, du coup le choix des cheveux courts s'impose.

Cette nouvelle série met l'accent sur les sentiments de désespoir et la force de caractère des personnages. On suit leurs évolutions émotionnelles. Il y a moins d'action que dans Fruit basket mais ça ne choque pas, car il possède son propre univers. Personnellement je suis passionnée par cette nouvelle série, touché et très émue à chacun des tomes. J'avoue avoir versé ma petite larme lol. La peur et la douleur son vraiment bien mis en scène et ça touche forcément.

Mais que l'on se s'inquiète pas, cette histoire est une histoire de force et d'espoir, c'est ce qui se dégage de chacun des tomes, je ne doute donc pas de l'issue happy de cette série^^.

Et puis ça parle des étoiles tout le temps lol , ma passion, que demandez donc de plus ?!

Mon personnage préférée est Sei, la meilleure amie de Sakuya. Elle est très proche de Saki dans le dessin mais rien a voir avec le caractère. Elle est franchement mystérieuse et si on ne doute pas de son amour pour Sakuya on se demande parfois si elle n'est pas un peu tordue lol. Ou si elle ne cache pas quelque chose. Sa façon d'aimer Sakuya étant très spéciale. (pas malsaine. Juste spéciale).

Bref, une série qui ne décevra pas les fan de Natsuki Takaya ! Cependant je vous conseille de ne pas aborder cette lecture avec l'idée de retrouver Fruit Basket, car ça n'a rien a voir. Mais c'est super passionnant quand même !^^

Revenir en haut Aller en bas
Zophia
Admin
Admin
Zophia
Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 40
Localisation : Sur une banquise avec Scrat lol
Twinkle Star Vide
MessageSujet: Re: Twinkle Star   Twinkle Star EmptyVen 14 Mai - 19:33

Oula ça c'est de l'article !!

Alors étant fan de Fruits Basket j'ai hésiter à commencer cette saga parce que le scénario avait l'air moins attachant.
Va falloir que tu me les prêtes pour que je me fasse mon idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
honey
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
honey
Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 41
Localisation : Paris
Twinkle Star Vide
MessageSujet: Re: Twinkle Star   Twinkle Star EmptyVen 14 Mai - 19:39

ok pas de souci je te filerais les deux premiers tomes quand on se verra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Twinkle Star Vide
MessageSujet: Re: Twinkle Star   Twinkle Star Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twinkle Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'âge de glace :: Entre givrés :: Culture :: Lectures-