L'âge de glace
L'univers de l'âge de glace sous toutes ses coutures !!! Vous cherchez à partager des infos ou des délires avec des membres d'une communauté aussi givrés qu'accueillante? Alors vous avez atterri sur la banquise de vos rêves où vous pourriez très bien rencontrer d'étonnantes, voir étranges créatures comme un écureuil fétichiste provoquant les catastrophes en série, un paresseux tellement boulet qu'il a été rejeté par sa propre espèce ou encore une mammouth persuadée d'être une opossum avec un léger surpoids.
N'hésitez pas, venez vous inscrire, vous ne serez pas déçu du voyage dans cet univers déjanté et rafraîchissant !!!
L'âge de glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'âge de glace

Bienvenue sur le forum dédié à l'univers de l'âge de glace! Venez retrouver Sid, Scrat, Manny, Diego et tous les autres personnages farfelus de ce monde déjanté! Entre délires gelés et vent de folie, vous ne regretterez pas votre inscription!!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'évolution des personnages au cours des différents films.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diego
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Diego
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 17/08/2010
L'évolution des personnages au cours des différents films. Vide
MessageSujet: L'évolution des personnages au cours des différents films.   L'évolution des personnages au cours des différents films. EmptyLun 23 Aoû - 13:14

Ce que je trouve intéressant dans les films de l'Age de Glace, au delà de l'originalité et de l'humour, c'est cette évolution très nette pour chaque personnage.

Par exemple Diego, dans le premier film c'est le méchant qui devient gentil, dans le second il a peur de l'eau et doit affronter ça, dans le troisième il perd la forme à cause du manque de sport...
Manny, dans le premier, est insociable, son problème persiste dans le second film mais ses amis lui permettent de fonder une famille, etc...

Je trouve ça intéressant à débattre :) Savoir ce que vous pensez de ces évolutions parce qu'une amie à moi a été très déçue par l'évolution de Manny, du 2e au 3e film. En effet, il devient égoïste, possessif et hyper protecteur envers sa famille... mais il en oublie ses amis, ce qui est loin du premier Manny qui risquait sa vie pour son "clan".

Vos avis? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://animation-source-jdr.pro-forums.fr/forum
Mousse
Admin
Admin
Mousse
Féminin Messages : 1131
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : Partout!!!
L'évolution des personnages au cours des différents films. Vide
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages au cours des différents films.   L'évolution des personnages au cours des différents films. EmptyMer 25 Aoû - 15:26

C'est un très bon sujet de discussion. Pour ma part, je trouve que l'évolution la plus flagrante est celle de Diego. Comme tu l'as bien expliqué, Diego passe du personnage méchant au personnage gentil puis il apprend à vaincre sa peur de l'eau dans le 2 ce qui n'est pas non plus une énorme évolution mais une évolution quand même. Je trouve que de film en film Diego exprime plus facilement ses sentiments mais on voit bien dans le 3 que son côté prédateur est toujours présent et quelque part ce n'est pas plus mal car je vois assez mal Diego en tigre domestiqué LOL

Du côté de Sid, je trouve qu'il n'évolue pas énormément...il reste fidèle à lui même mais dans le 3 on voit qu'il développe un côté maternel...peut être que cela peut prouver qu'il peut lui aussi assumer des responsabilités. Je ne sais pas si on peut véritablement parler d'évolution ici.

Par rapport à Manny, je suis plutôt mitigé...son évolution est nette : il passe d'un être associable, solitaire, plutôt aigri, à un être sociable, aimant vivre en communauté avec son clan et va même fonder une famille. Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec ton amie car dans le 3, on voit Manny stressé et préoccupé par la grossesse d'Ellie. Et pourtant, malgré cela, il est dégouté de voir Diego partir et même si il réagit d'une façon assez brutal, cela ne montre pas qu'il reste insensible face à la décision de Diego mais c'est plutôt pour camoufler sa tristesse (les hommes sont parfois macho LOL). De plus, il n'hésite pas à partir au secours de Sid lorsque ce dernier se retrouve dans le monde des dinosaures. Je pense donc que Manny n'évolue pas en mal entre le 2 et le 3 mais que bien au contraire, l'accent est mis sur le fait que Manny ne pourrait pas vivre joyeusement sans ses amis les plus proche même si il a une famille.

On peut aussi parler de l'évolution de Ellie. Je trouve qu'entre le 2 et le 3 ellie a véritablement grandit mentalement. Dans le 2, elle prend conscience quelle n'est pas un opossum (c'est plutôt pas mal d'ailleurs lol) et à plutôt tendance à avoir un caractère fort. Elle a un côté gamin qui m'a un peu saoulé je l'avoue. Dans le 3, elle est beaucoup plus posée, elle ne s'énerve pas comme avant et est réfléchit. Je pense que le fait quelle soit enceinte y est pour quelque chose mais je la préfère de loin comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeglace.superforum.fr
Diego
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Diego
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 17/08/2010
L'évolution des personnages au cours des différents films. Vide
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages au cours des différents films.   L'évolution des personnages au cours des différents films. EmptySam 28 Aoû - 11:53

Pour Sid, on ne peut pas dire qu'il n'évolue pas, lui aussi est confronté à ses problèmes au cours des films: dans le premier, il est celui qui est rejeté, laissé derrière, et il tente de fonder son clan. Dans le second, il tente d'attirer du respect, ce qu'il n'a jamais eu, et dans le 3e il développe son instinct maternel comme tu l'as dis. C'est vrai que c'est celui qu'on voit le moins évolué parce qu'il est le rigolo de la bande et on fait donc plus attention à ses pitreries... mais il n'empêche qu'il a ses soucis aussi et que c'est grâce à lui (et c'est le plus important!!) que les autres évoluent! C'est lui qui pousse Diego à affronter l'eau comme Manny à fonder sa famille. Comme il le dit si bien "et sans me vanter c'est grâce à moi " XD

Après oui, l'évolution de Diego et la plus flagrante et je suis bien contente de son évolution dans le 3e où on voit bien qu'il est pas domestiqué comme tu dis XD ça devenait trop étrange qu'il puisse tenir parmi les herbivores sans chasser comme il faut malgré tout. N'empêche, ça doit être dur pour lui de vivre parmi ce qu'il considère comme des proies à la base x)! Même si faut l'avouer, Sid est loin d'être appétissant XDD

Pour Manny, je ne suis pas franchement d'accord avec toi. Il ne démontre pas de peine quand Diego s'en va et joue vraiment le macho si c'est ça, avec sa réplique "bon bah, je vais lui dire que tout va bien, qu'y a rien". :S Et pour Sid, je dois me revoir une énième fois le film pour me décider, mais il le laisse partir et dit que "l'avantage d'être Sid c'est qu'il s'en remet vite"... Il n'est plus très attentionné vis-à-vis de ses amis mine de rien.

En parlant de l'évolution d'Ellie, je crois que c'est mon personnage préféré après Diego (même s'ils sont tous attachants): on voit bien son évolution et surtout (et j'ai trouvé ça touchant), son attachement pour chaque membre de sa nouvelle famille. Elle se fait beaucoup plus de soucis que Manny et est beaucoup plus protectrice envers chacun.
Bref, perso j'ai été ravi de la voir débarquer dans le 2 et elle m'a ravi dans le 3.

Sinon, niveau évolution, on aurait pu parler de Scrat... Quoi que non, lui il n'arrive pas à évoluer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animation-source-jdr.pro-forums.fr/forum
Elodie
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
Elodie
Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 36
L'évolution des personnages au cours des différents films. Vide
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages au cours des différents films.   L'évolution des personnages au cours des différents films. EmptyJeu 2 Sep - 11:10

Je rejoins Diego sur Sid, il évolue beaucoup mais le soucis c'est que comme il a le role de rigolo de service, on n'y fait pas forcément attention, son évolution est camouflé (on va dire ça comme ça).

Diego a certes l'évolution la plus flagrante mais je trouve que ses histoire, son évolution devient peu intérréssante par rapport à celle du premier épisode. C'est un peu bato...

Elie évolue énormément entre le 2 et le 3, et heureusement car comme Mousse se personnage me gonflait vis à vis de son attitude "gamine".
Dans le 3, elle devient la mère de tout le groupe en quelque sorte et elle est tout simplement géniale dans se rôle.

Pour Manny je rejoins Mousse, au premier abord dans le 3 il peut paraitre égoiste alors qu'au contraire, il fait son dur mais n'en a pas rien à faire du départ de Diego. Il me semble que lors de l'une de leur dispute on voit pendant un fraction de second qu'il est blessé/triste (par contre je sais plus où et encore moins si je l'ai imaginé lol).
Quoiqu'il en soit Manny n'a jamais été un de mes personnages préféré, dans le 1 je le trouve sans plus, même s'il a de très belle scène, dans le 2 il me gonfle un peu à courur après Ellie pour sauver les mamouth et dans le 3 bien que je le trouve marrant en papa poule et c'est pas grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Zophia
Admin
Admin
Zophia
Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 40
Localisation : Sur une banquise avec Scrat lol
L'évolution des personnages au cours des différents films. Vide
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages au cours des différents films.   L'évolution des personnages au cours des différents films. EmptySam 9 Oct - 16:46

Sujet intéressant ma foi !!

Donc concernant Deigo, je suis du même avis que vous: il évolue beaucoup dans le 1 parce qu'il passe du côté "lumineux" de la force lol
Il quitte ses mauvaises fréquentations pour entrer dans ce clan atypique lol
Dans le 2ème opus, il devient le seul félin nageur et dans le dernier il reprend du poil de la bête se moque)

Pour Sid c'est vrai qu'il est enfin accepter par des êtres vivants cequi est une nouveauté pour lui tongue , dans le 2 ses fantasmes de reconnaissance et de respect se réalise car il est carrément élevé au rang de divinité idolâtrée !! Dans le 3 il adopte des oeufs pour avoir lui aussi une famille a laquelle se consacrer et vit une tumultueuse relation avec une T-rex Dino 1

Many je trouve son évolution logique : il est associa et préfére la solitude mais à force d'être harcelé par un paresseux-sangsue abdique et fonde un clan et son côté protecteur l'entraine dans cette mission de recherche de ses ennemies pour leurs restituer un des leurs. Puis dans le 2 il est certe un peu niais dans ses tentative de séduction de l'ex-oppossum pour faire se perpétuer l'espèce mais bon il en tombe réellement amoureux.
Dans le 3, je suis d'accord avec Mousse & Elo pour la réaction de Many à l'annonce des projets de départ de Diego. Il se sent blessé et réagit brutalement, genre "ah ouais tu le prend comme ça? bah casse toi, on sera mieux sans toi !!" C'est puéril et certes décevant mais Ellie le tempère (heureusement qu'elle est là). Il n'est pas si égoïste que ça en plus parce qu'il met sa femme et sa future progéniture (contre sa volonté mais bon quand même) en danger pour partir à la rescousse de Sid qui est dans cette situation alors que si celui ci avait suivi les conseils du mammouth, il ne serait pas dans un tel pétrin. Il est toujours un peu dur quand il essaie de résonner Sid parce qu'il faut avouer que Sid a beau être sympa il est lourd et ça doit être pesant et il fait connerie sur conneries (exemple : le parc à jeux dévasté par ses "bébés" !!) bébé dino

Ellie était complètement à la masse dans le 2 dans la peau d'une opossum obèse hyper-protectrice avec ses frères mais leur laissant faire toutes les conneries de monde !! Puis dans le 3 en effet elle devient la maman du clan, posée et raisonnable face à un Manny complètement désarmé face à sa grossesse !!

Et Scrat évolue beaucoup aussi (LOL) :
Dans le 1er il est une catastrophe ambulante !!
Dans le second il est responsable de la fissure apocalyptique mais aussi de celle qui sauvera la vallée. Il devra même affronter une redoutable maman vautour puis de terribles piranhas déchainés et se transformera en ninja de l'ère glacière !!
Dans le dernier il découvre la fourberie de la gente féminine et comprendra surtout que son amour pour le gland est plus fort que tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Diego
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 17/08/2010
L'évolution des personnages au cours des différents films. Vide
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages au cours des différents films.   L'évolution des personnages au cours des différents films. EmptyJeu 14 Oct - 21:35

MDR Tu as raison, dans le 3e opus Scrat connait une grande évolution x)

Pour Manny, je ne vous rejoins qu'à la fin où, à deux reprises, on retrouve le "vrai Manny": lorsqu'il aide Peach à monter le long de la colonne du dino, et lorsqu'il dit à Ellie de rester avec la petite mais cours aider Buck. Je pense que tu as raison sur un point: il était perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://animation-source-jdr.pro-forums.fr/forum
lolotte014
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
lolotte014
Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : La ou tout n'est que desolation, neige et glace a perte de vue...
L'évolution des personnages au cours des différents films. Vide
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages au cours des différents films.   L'évolution des personnages au cours des différents films. EmptyMar 26 Juin - 17:30

Moi, je trouve que Many a trop changé pour Ellie, et c'est dommage :(
Ce n'est plus le même, je me rappelle du: "c'est ce que font les membres du clan, ils s'aident les uns les autres..." il préfère Ellie à son clan. Il s'en est fichu quand Diego a failli partir dans le 2eme film!
La famille s’agrandit trop.
Au début c’était: Many, Sid et diego... et Scrat :)
2eme film: +Ellie + Crash et Eddie
3eme film: +pêche
J'adore vraiment ce film, mais ils auraient pas dut laissé le clan à coté
Diego sid many scrat
eli crash & eddie scratina buck
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Admin
Admin
Mousse
Féminin Messages : 1131
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : Partout!!!
L'évolution des personnages au cours des différents films. Vide
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages au cours des différents films.   L'évolution des personnages au cours des différents films. EmptyMar 26 Juin - 20:13

Je comprends ce que tu veux dire mais en même temps il y a quand même une nécessité d'ajouter des nouveaux personnages pour ne pas lasser le public.
Et c'est aussi un moyen de faire évoluer les personnages principaux, de voire leurs histoires personnelles se construire Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://agedeglace.superforum.fr
Diego
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Diego
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 17/08/2010
L'évolution des personnages au cours des différents films. Vide
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages au cours des différents films.   L'évolution des personnages au cours des différents films. EmptyMer 27 Juin - 12:13

Perso je ne trouve pas les nouveaux en trop =) Si tu trouves déjà Crash, Eddie, Ellie et Pêche en trop, tu vas souffrir dans le 4, car ils ont la blinde de nouveaux personnages x)! Comme l'a dit Mousse, il ne faut pas lasser le public.

Dans le quatrième film, les personnages évoluent à nouveau.

Manny est séparé de sa famille, de ce qu'il tient le plus au monde, et prêt à tout pour les retrouver. Cette séparation permet de montrer qu'il fait toujours très attention aux autres membres de son clan, notamment à Sid (mais tout autant à Diego!).
Spoiler:

Diego rencontre en effet l'amour, mais son évolution n'est pas assez développée à mon goût et ils sont trop vite amoureux sans avoir réellement échangé entre eux =/

Sid retrouve sa grand mère et se demande s'il est vraiment un raté en voyant sa famille l'abandonner à nouveau... Mais il n'est plus le seul rejeté, et c'est un certain réconfort pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://animation-source-jdr.pro-forums.fr/forum
lolotte014
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
lolotte014
Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : La ou tout n'est que desolation, neige et glace a perte de vue...
L'évolution des personnages au cours des différents films. Vide
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages au cours des différents films.   L'évolution des personnages au cours des différents films. EmptyMer 27 Juin - 12:31

Je sais :)
de toute façon quoi qu'il arrive dans le 4 je sais que j'aimerai toujours autan ce film :)
mais j'avoue que ça me fait plaisir que diego rencontre une tigre pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'évolution des personnages au cours des différents films. Vide
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages au cours des différents films.   L'évolution des personnages au cours des différents films. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'évolution des personnages au cours des différents films.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'âge de glace :: L'univers de L'âge de glace :: Les personnages-