L'âge de glace
L'univers de l'âge de glace sous toutes ses coutures !!! Vous cherchez à partager des infos ou des délires avec des membres d'une communauté aussi givrés qu'accueillante? Alors vous avez atterri sur la banquise de vos rêves où vous pourriez très bien rencontrer d'étonnantes, voir étranges créatures comme un écureuil fétichiste provoquant les catastrophes en série, un paresseux tellement boulet qu'il a été rejeté par sa propre espèce ou encore une mammouth persuadée d'être une opossum avec un léger surpoids.
N'hésitez pas, venez vous inscrire, vous ne serez pas déçu du voyage dans cet univers déjanté et rafraîchissant !!!
L'âge de glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'âge de glace

Bienvenue sur le forum dédié à l'univers de l'âge de glace! Venez retrouver Sid, Scrat, Manny, Diego et tous les autres personnages farfelus de ce monde déjanté! Entre délires gelés et vent de folie, vous ne regretterez pas votre inscription!!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Clin d'oeil culturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zophia
Admin
Admin
Zophia
Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 40
Localisation : Sur une banquise avec Scrat lol
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyMar 20 Avr - 23:10

Avez-vous remarquer que les scénaristes se sont amusé à parsemer ici et là des anachronismes et autres clin d'œil à des références culturelles contemporaines dans les différents films, une autre petite touche d'humour dont on se régale :
Exemples :
Dans le 1er Âge de glace, en route vers les hommes, Many, Sid et Diego doivent marquer un arrêt à un feu qui est incarné par un cratère, comme nos feux tricolores :

Clin d'oeil culturels Feu_ro10

Ils laissent le passage à un glacier à la dérive LOL puis le feu passe au vert :

Clin d'oeil culturels Feu_ve10

Ou encore quand dans la grotte quand Sid passe devant la représentation de l'évolution de son espèce :
Clin d'oeil culturels Evolut10
ça ne vous rappelle rien ? ...
Clin d'oeil culturels Evolut11

Un peu plus loin on a même droit des peintures murales dans les grottes ...
Clin d'oeil culturels Peintu10
comme celles qui recouvrent mes parois de la célèbre Lascaux :
Clin d'oeil culturels Lascau10

Autres exemple :
Dans le 3, on a carrément Buck avec une pierre qui fait office de téléphone portable !! Il discute avec un interlocuteur inconnu mais avec qui il est très intime LOL Il annonce même qu'avec son opérateur il n'aura plus de réseau au gouffre de la mort PTDR

Clin d'oeil culturels Buck_a10

Et vous, vous avez certainement repérer clins d'oeil dans le même genre?
Aidez-nous à les lister ici !! À vous de jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
Titi
Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyLun 10 Mai - 16:51

Ils sont très biens trouvé tes clins d'oeils culturel Zophia !!! J'adore, c'est trop bon ! Clin d'oeil culturels 53661
Je trouve qu'il y a pas mal de clins d'œils dans le passage que je vais vous montrer ci-dessous.


Quand notre chère Ellie adorée dit "parle à ma trompe" rappelant la chanson de Mickael Youn Parle à ma main. Et puis à la fin, "Ronde c'est bien. Ronde c'est hyper sexy." rappelant une certaine actualité prônant que les femmes rondes peuvent être jolies également ! Ils marquent de bons points quand même ! pouces
Revenir en haut Aller en bas
Zophia
Admin
Admin
Zophia
Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 40
Localisation : Sur une banquise avec Scrat lol
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyLun 10 Mai - 21:53

Ah oui bien joué mon Titi !!
J'avais oublié dans le 1 :

Clin d'oeil culturels Vaisse10
Dans la grotte de glace, Sid découvre un vaisseau spaciale, rien que ça !!

Clin d'oeil culturels Star_t10
Puis on a le gosse qui fait le signe de Star Treck !!
Revenir en haut Aller en bas
honey
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
honey
Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 41
Localisation : Paris
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyMar 11 Mai - 9:23

PTDR je me rappelais pas tout ça ! Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
Léodagan
Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 40
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyMer 26 Mai - 19:27

Cest quoi le signe de Star Treck?
Revenir en haut Aller en bas
Zophia
Admin
Admin
Zophia
Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 40
Localisation : Sur une banquise avec Scrat lol
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyMer 26 Mai - 20:20

c'est quand tu sépares le majeur et l'annulaire mais que les autres doigts sont liés !! Vous connaissez pas ??
Clin d'oeil culturels Spock_3


Dernière édition par Zophia le Mer 26 Mai - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Admin
Admin
Mousse
Féminin Messages : 1131
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : Partout!!!
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyDim 30 Mai - 8:56

Et bien on en apprend tous les jours lol Je ne savais pas non plus que c'était le signe de Star Treck! Mais maintenant que je sais ça, je me dis qu'il y a un réel lien avec la découverte du vaisseau spatial dans la grotte et c'est encore plus délire! Personnellement, j'aurais plutôt fait le signe d'E.T LOL

Edit post :

J'ajoute ma pierre à l'édifice pour ce sujet : dans l'âge de glace 2, on peut voir Sid se moquer gentiment de Manny en chantant 3 chansons dont l'air ne nous est pas inconnu!

La première : "Si ton espèce doit doit survivre tape dans tes mains" qui, je crois est en fait une reprise de la chanson populaire "si tu es fière d'être....".

La seconde : "Manny, tu dors, tes frangins tes frangins vont s'éteiiiinnndre" est une de "meunier tu dors".

La troisième : "Il pleut, il pleur bergère, rentre tes mamouthons" reprise de la célèbre chanson "il pleut, il pleut bergère".

Sid me fera toujours délirer!!! Pour finir, voici une chanson chanté par les taupes dans l'âge de glace 3 : "Dans ma maison sous terre" (Omawé omawé Tao tao ouistiti Tao tao ouistiti One two three.). Voila, comme ça tout comme moi vous l'aurez dans la tête toute la journée Laughing




Revenir en haut Aller en bas
https://agedeglace.superforum.fr
Gakusei92
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
Gakusei92
Féminin Messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32
Localisation : Paris
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyDim 30 Mai - 20:15

Excellent!! Mdr!!! Bon, j'ai pas de passage en tête, il faudrait que je re-regarde!!! XD bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zophia
Admin
Admin
Zophia
Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 40
Localisation : Sur une banquise avec Scrat lol
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyLun 31 Mai - 17:20

Mousse les chante tout le temps alors perso j'me souviens parfaitement de tous ces passages !! pffff sid
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
Elodie
Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 36
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyLun 9 Juil - 16:16


Bon ceux qui n'ont pas encore vu le film et qui voudrait les trouver par eux-mêmes ne lisez pas la suite ... Wink


Dans le 4 j'ai relevez les clins d'oeil suivant : (pas d'image par contre désolée)

- Un clin d'oeil à braveheart avec les écureuilles, dans la mise en scène du début de bataille et surtout leur chef avec le visage peinturluré de bleu comme dans le film.

- Bien sûr étant sur l'océan et nos héros cherchant à rentrer chez eux, on a un clin-d'oeil à Ulysse avec le passage des sirènes qui attirent nos pauvres matelos par leur charme pour les dévorer et le coup de la cire dans les oreilles.

- On a aussi droit à deux clin d'oeil qui concerne Buck, notre ami du 3 et qui est abscent... on le voit très rapidement pendant la chute de scratt jusqu'au centre de la terre... puis plus subtile à la fin, l'un des méchants sort un poignard qui est la copie conforme de celui de Buck. (Celle-ci m'a bien fait sourire).

- Et enfin référence à l'atlantide avec les avantures de Scratt.


Si vous en avez vu d'autres ou si vous trouvez les images n'hésitez pas à les ajouters. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Scratounet
Mi-mammouth, mi-opossum
Mi-mammouth, mi-opossum
Scratounet
Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 22
Localisation : un endroit ou tout est beau!(a part le temps
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyMar 17 Juil - 18:38

Dans le 1, il y a la "construction moderne" comme le dit si bien Manny de Stonehenge et Manny dit que qu'elle ne tiendra jamais alors qu'elle est toujours parmi nous. ou sinon je me souviens pas de la scène "de ma maison sous terre".
Revenir en haut Aller en bas
http://nahilr.deviantart.com
W.Gaines
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
W.Gaines
Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 31
Localisation : En embuscade dans les hautes herbes
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyMar 17 Juil - 18:54

Dans le 3 !

La course poursuite de Buck sur son Ptérodactyle !

Au moment ou il se fait toucher par un autre venant d'en face !
Le ptérodactyle perd connaissance et chute !

C'est un hommage aux "Dog Fights" (bataille d'avions) de la seconde guerre mondiale !
Buck s'écrit alors : "On est touché ! Mayday Mayday ! On perd de l'altitude !"
A remarquer que l'aiguille de l’altimètre est symbolisée par l’œil du ptérodactyle qui tourne.... lol!

Puis Buck fait du bouche a bouche au ptérodactyle ( symbolisant le rédmarage du moteur) et réussi a redresser !

Vous avez remarqué que les ptérodactyles font des bruits d'avions ? ému
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Admin
Admin
Mousse
Féminin Messages : 1131
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : Partout!!!
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyMer 18 Juil - 19:37

J'adore les ptérodactyles, ce sont mes dinosaures favoris amoureux
Merci pour ces clins d'oeil, j'avais déjà vu celui de Stonehenge mais je n'avais pas vu autant d'élément (comme le redémarrage du moteur) par rapport au Dog fights.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeglace.superforum.fr
Diego
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Diego
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 17/08/2010
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyMer 18 Juil - 20:35

Un autre clin d'oeil dans le 4e, qui est vraiment très sympa, c'est celui dans Scratlantide, à la sculpture "Le Penseur" x)!

Après je me souviens déjà plus des autres x.x
Revenir en haut Aller en bas
http://animation-source-jdr.pro-forums.fr/forum
W.Gaines
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
W.Gaines
Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 31
Localisation : En embuscade dans les hautes herbes
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyMer 18 Juil - 20:54

Il doit y avoir achiméde je crois ! et Leonard de Vinci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Admin
Admin
Mousse
Féminin Messages : 1131
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : Partout!!!
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyLun 23 Juil - 20:06

Oui ces références sont énormes et très bien trouvé par les réalisateurs (bien amené en tout cas lol) !
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeglace.superforum.fr
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyDim 4 Jan - 5:32

J'ai trouvé autre chose ! Cool
Il y a 2 GROS clins d'oeil au Inconnus (Vous connaissez surement ce Trio Wink ) dans le 3 :

- Quand Ellie lance à Manny après avoir traverser le gouffre : "Hé Manny ! Tu descends ?!" C'est une phrase célèbre tirée du sketch "Hé Manu ! Tu descends ?" Notez la ressemblance des noms entre Manny et Manu ^^

- Quand Buck demandes à Crash & Eddie si ils sont prêt pour la mort , et que crash pose la question "Heu .... TU peux répéter la question ?" C'est directement tirée du sketch "Télémagouille" ou la dame redemande pour la question xD .


Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
MarieLOVEiceage
Belette ravagée de la tête
Belette ravagée de la tête
MarieLOVEiceage
Féminin Messages : 586
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Qui sait ? Peut être devant ta porte ?
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyDim 4 Jan - 17:01

Ah ouais j'avais pas fais le rapprochement ! C'est ouf quand même tous ces clins d'oeil !

Moi j'ai remarqué un truc mais que tout le monde a du déjà voir c'est au début du 4 le passage où Scrat fait encore des bêtises avec son gland . Lorsqu'il est au centre de la Terre et qu'il se cogne contre les parois et il construit plein de "monuments" hypers connus comme le roi égyptien en sable là ou la montage avec les portraits de présidents je crois sauf que c'est sa tête à lui ! :D Ce passage m'a beaucoup fait rire !
^^

J'ai repéré aussi autre chose mais qui n'est pas un clin d'oeil culturel mais plutôt un clin d'oeil d'un opus à un autre ! C'est dans le 3 lorsque Many montre le parc pour le petit et que Ellie lui rétorque qu'il ne pourra pas changer le monde dans lequel leur enfant va grandir. Il lui répond: bien sûr que si je suis la chose la plus grosse au monde (ou quelque chose comme ça ^^) et ensuite Ellie lui dit : très bien gros papa ! J'ai hate de te voir à l'oeuvre quand ce sera un ado ! Et bien je trouve que c'est un gros clin d'oeil au 4 lorsque Pêche est une adolescente ! Je sais pas vous mais moi je pense que c'est ça en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyMar 6 Jan - 8:16

Enfaite , on remarque qu'il nous donne des indices de suites pour chaque opus :

1 : Sid - Vous savez ce qui serez bien ? Un réchauffement climatique !
Diego - Tu peux toujours rêver (Résultat , Diego se mouille et Sid apprend les manières de survivre)

2 : Sid - Manny , j'peux avoir un chien ? (Cocotte , Mimoza et Titeuf sont apparus)

3 : Mentionée

4 : Couteau de Buck et mention de Shira d'avoir quitté son clan .

Puis pish voilà :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
MarieLOVEiceage
Belette ravagée de la tête
Belette ravagée de la tête
MarieLOVEiceage
Féminin Messages : 586
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Qui sait ? Peut être devant ta porte ?
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyMer 7 Jan - 21:06

Le couteau ça voudrait dire que Buck serait vraiment de retour dans l'histoire !!! Pas comme figurant pendant 3 secondes !
Peut être que ta fanfic va devenir réelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shira
Mi-mammouth, mi-opossum
Mi-mammouth, mi-opossum
Shira
Féminin Messages : 719
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 24
Localisation : avec Diego et sa horde
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyJeu 8 Jan - 12:44

Sa serais cool que Buck revienne! mais sa m'étonnerais Crying or Very sad kira
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyJeu 8 Jan - 13:10

MarieLOVEiceage a écrit:
Le couteau ça voudrait dire que Buck serait vraiment de retour dans l'histoire !!! Pas comme figurant pendant 3 secondes !
Peut être que ta fanfic va devenir réelle ! cheers


Je l'espère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
scrat the best
Belette ravagée de la tête
Belette ravagée de la tête
scrat the best
Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 22
Localisation : dans ma grotte
Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels EmptyDim 20 Mar - 20:04

alors moi j'ai remarqué une chose c que il y a un point commun entre l'age de glace, shrek et ls rebelles de la foret c que parmis les deux principaux heros il y en a un qui est petit maigre et idiot tandis que l'autre est grand gros et grognon et aussi dans ces trois films ils ont une quête semé d'embuches et de rebondissements a accomplir. Bref, ces trois films forment les trois cotés d'un triangle donc l'age de glace = illuminati confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Clin d'oeil culturels Vide
MessageSujet: Re: Clin d'oeil culturels   Clin d'oeil culturels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Clin d'oeil culturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'âge de glace :: L'univers de L'âge de glace :: Les films-