L'âge de glace
L'univers de l'âge de glace sous toutes ses coutures !!! Vous cherchez à partager des infos ou des délires avec des membres d'une communauté aussi givrés qu'accueillante? Alors vous avez atterri sur la banquise de vos rêves où vous pourriez très bien rencontrer d'étonnantes, voir étranges créatures comme un écureuil fétichiste provoquant les catastrophes en série, un paresseux tellement boulet qu'il a été rejeté par sa propre espèce ou encore une mammouth persuadée d'être une opossum avec un léger surpoids.
N'hésitez pas, venez vous inscrire, vous ne serez pas déçu du voyage dans cet univers déjanté et rafraîchissant !!!
L'âge de glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'âge de glace

Bienvenue sur le forum dédié à l'univers de l'âge de glace! Venez retrouver Sid, Scrat, Manny, Diego et tous les autres personnages farfelus de ce monde déjanté! Entre délires gelés et vent de folie, vous ne regretterez pas votre inscription!!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 FAUT CHANGER A TOUT PRIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyMer 4 Jan - 23:08

Désolé pour les majuscules du sujet qui donne une impression de discours politique (çà me branche pas trop la politique pour vous dire sincèrement) mais je vous promet que vous ne regretterez pas d'avoir jeter un coup d'oeil . L'importance de ce message est ABSOLU.

Prenez le temps de lire ce message rare en ces temps silencieux du Forum (L’affaire est EXTREMEMENT importante pour le Future de la franchise, et aussi absurde et égoïste que cela puisse sonner, du mien aussi) parce que ce n’est pas n’importes quel message, c’est un appel de rassemblement à tous grands fans de ce groupe givré et aimé ; Un cri de ralliement.
[EDIT] J'admet que c'est un assez GROS pavé, mais je vous jure que cela ne vous fera pas gaspiller du temps !

Alors j’établis le contexte pour vous mettre dans le bain :
Vous devez vous rappelez (ou non) de mes tentatives de gagner l’attention du studio qui nous a offert cet univers qui nous passionne : Blue Sky. En effet, j’ai maintes fois essayé de leur faire entendre mon soutien en plus de leur proposer un projet de suite (qui aujourd’hui est une version remaniée et plus soignée à ma perspective) pour l’Age de glace en prenant compte de la quasi impossibilité que le projet puisse être lu, à cause des lois du studio de refuser tout travail de fans inspiré de leurs mondes. C’est bien malheureusement arrivé : ils m’ont expliqué les procédures mais on quand même salué mon enthousiasme et passion pour la franchise. Le contact fini, déçu évidemment, mais encouragé par leurs conseils et compliments donnés, je suis reparti réviser à fond mon « Script » qui faisait à peine une page …..

Les années ont défilé, je voulais faire tout mon possible pour les soutenir du début du développement du 5 à son approche en salles (par Facebook notamment) ; le projet s’annonçait prometteur : Carlos Saldanha (Réalisateur en chef du 2 / 3) en tant que producteur (une position qui permet à la personne beaucoup de contrôle sur le projet, autant que le réalisateur en question : Mike Thurmeier) + Le scénariste ayant imaginé le 1er Age de glace était aux stylos + 4 ans de développement signalait un désir du studio de prendre son temps pour concrétiser la suite …

Bref, c’était encourageant d’autant plus pour moi de continuer à les envoyer des lettres de soutien ..
Puis : m’est venue l’idée d’imaginer ma PROPRE version de la suite : voulant faire l’effort de montrer une continuité en harmonie avec les indices et éléments d’intrigue délaissés mais JAMAIS repêché après (Je reviendrai sur çà plus tard). Petits indices, mais grosses, et je dis bien GROSSES sources d’inspirations pour me permettre d’élaborer une suite centrée sur le couple Kira / Diego avec surtout Kira développée bien-plus qu’elle ne l’était. Cela fait maintenant 2 ans que j’y ai travaillé sans relâche, découvrant peu à peu le potentiel inouïe qu’aurait ce scénario. De même ma passion pour le cinéma grandissait : Mon désir d’écrire ou de réaliser s’alimenta jour pour jour grâce aux conseils, cours, astuces parsemés sur internet. En même temps que mon avenir devenait plus clair (question orientation) le film était à 2 doigt de sortir.

C’était là que je m’étais pris une claque des plus douloureuses : les bande-annonce qui se succédaient ne me fit rien qui puisse répondre à mes attentes : j’imaginais une direction plus réaliste, on me sortais des vaisseaux spatiales et un plan extinction des moins excitants. Un « focus » plus sur le couple de tigres ? Que DALLE : on se retrouve encore avec la famille de Manny (inexplicable et impardonnable). Résultats ? Diego sert à pas grand-chose, Kira est quasi inexistante par le peu de répliques qu’elle a expiré, et en un tout on a un droit pauvre d’avoir un « aperçu » de leur statut : « Devrons-nous avoir un enfant ? » « Est-ce qu’on serait de bons parents ? » ; Vu, vu, et REVU. Sérieusement, c’est comme si Kira était là juste pour figurer dans cet univers comme « Chérie » pour Diego et pioufffff le reste : pas d’ « Origin story », aucun rôle, aucun charme et SURTOUT la personnalité …. Est-elle quelque chose ? Ben on dirait que non. On va pas non plus oublier la dérivation paresseuse pour le couteau de Buck. Alors les gars, qu'est-ce qu'il y a ? Vous allez pas nous expliquer pourquoi et comment Buck se retrouve avec son précieux, alors que tout un magnifique potentielle aurait put être déterré avec le clin d'oeil dans le 4 ? Un signe de continuité mis à la poubelle, au suivant .... Et Sid, mon dieu …. Sid : est-ce qu'on avait vraiment besoin d'une autre conquête amoureuse ? Y a le perso de Diego (Allo !) qui aurait pu bénéficier d'un nouveau boost dans son statut. Qu'est-ce que vous avez fait ? Vous l'avez mis au coin et vous l'aviez promis a un meilleur rôle pour la prochaine ….

Ouais une prochaine suite ? On l'aura quasiment pas (Excusez cette petite explosion contre le studio et retournons au sujet). Alors oui, y a pas seulement çà : entre les méchants qui au final s'avère pas être des méchants intéressant, les jumeaux opposums qui se parlent en Hashtag, l'oubli totale du danger avec l'intrigue familiale de trop avec la famille de Manny, désolé, mais à par le fait que Julian est quand même cool, que Buck sauve quelque scène par sa présence, que les graphismes soit vraiment au top comme toujours et que quand même on est à une petite marge au-dessus du score moyen du 4, je m'attendais à beaucoup mieux pour 4 ans de développement.

Alors oui, pour faire court, le 5 m'a fait ragé à l'intérieur (Et quand même, je l'ai regardé en streaming). Il m'a poussé à crier en constatant la fin qu'on allait attribuer à une franchise qui pourtant avait des choses de bien jusqu'au 3 (Pour moi en tout cas). J'ai honte de ce sort qui en est jeté ; pour en revenir à avant : la faible performance au Box office est douloureux pour la franchise, et je craint (je le dis bien) que c'est bien la fin.

C'est une victoire pour les personnes non-fan, un soulagement pour les puristes qui ont seulement aimé le 1, mais moi, çà m'a fait autre-chose. Au lieu de saluer adieu à ce vaisseau qui coule et s'en aller nonchalant, j'ai eu de la peine pour ce dit "vaisseau" (Excusez la poésie dans les mots, mes mains tapent des choses quand elles sont en plein effort), j'ai eu de la peine.

Ah oui : "Enfin finit cette franchise !" "Scrat est enfin mort" "C'est vraiment le dernier ?! Chouette ! " "Il était mort depuis longtemps, ce monde. Il devait être éteint …." Ces mots qui se répète dans chaque recoins d'internet : Imdb, Youtube, Reddit …. Ca me brise le cœur de constater que l'espoir et la confiance que tenaient mêmes les plus grands fans de cette franchise …. aient disparu. La franchise est aujourd'hui insultée et moquée pour son histoire et succès "controversé". Je peux tout à fait comprendre le désir qu'on les uns et les autres de voir une suite qui marquerai une "renaissance" (du moins, c'est-ce que j’interprète des commentaires), et je compatis avec ceux qui n'en reviennent pas de la baisse en crédibilité de la franchise au fur et à mesure. Mais je ne peux supporter plus longtemps les messages qui sonnent comme une annonce triomphante de la mort de cette franchise, cette franchise qui a des allures de peste quand on lit les descriptions déshonorantes des utilisateurs sur le web. Je ne peux supporter non plus les messages disant "Cette franchise est morte depuis bien longtemps ….".

Pourquoi ? Parce que j’éprouve encore de l'intérêt, de la passion …. de l'amour même pour cette franchise. J'ai envie d'aider, reconstruire ce vaisseau qui était en train de sombrer. Chacun de ces commentaires réveille ma conscience et ma volonté et me fait expirer à chaque fois : "Mais j'ai quelque chose, je veux aider ce monde ! J'ai cet idée et ce plan qui peut aider cette franchise ! Je VEUX montrer mon idée, Je VEUX que le monde sache (les fans), je VEUX qu'IL m'écoute (le studio) ! J'ai un plan qui va aider LA franchise, LE studio, et MON future, et LE bonheur des autres !"

Vous l'avez compris : j'ai tout en place chez moi, mais c'est juste que je suit enfermé dans cette cage d'où je ne sais pas où est la clé. Car la clé, chers givrés, c'est le studio qui la détient. C'est çà ma mission, il FAUT qu'ils sachent que j'ai une solution. Peu importe mes O années d'étude et le diplôme de bac non entre les mains ; j'ai une passion, j'ai de l'amour pour la franchise, je VEUX qu'elle se rétablisse, et mon plan est très prometteur.

Bref vous connaissez maintenant tout le contexte.

Maintenant, est de vous demander sincèrement si vous tendrez vos mains en réponse à la mienne, pour qu'on fasse entendre ensemble ce message loin, aussi LOIN que possible.

C'est le but ici : j'ai à vous dire aussi que j'avais concocté une pétition qui était posté sur Change.org, mais doutant de la réussite de cette pétition, je l'ai enlevé et maintenant elle est devenu mon plan précis pour convaincre le studio que je veux les aider à Tout prix.

Cette "ex-pétition" vous sera montré à mon prochain poste. Ce message fait déjà la longueur d'une bible, mais je serai très reconnaissant si vous avez réussi à lire jusqu'au bout.
Je vous salut tous, et maintenant, prions tous pour que ce message ai de l'ampleur et résonne jusqu'au States (On peut toujours rêver hein ?)

Pour l'occasion : Oyé à tous les revenants et très bonne année ! Wink
Faisons en sorte que 2017 soit une année radieuse pour le futur du studio !


Dernière édition par Martyx le Jeu 6 Juil - 12:46, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Louis&Pêche
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Louis&Pêche
Masculin Messages : 2256
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 27
Localisation : Avec mes potes (scrat , manny ...)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyVen 6 Jan - 17:24

Waaaaaah le Pavé ! J'ai mis la nuit entière pour tout lire et re-lire x)

Sinon , je te soutiens , je trouverai cela injuste si la saga se terminait sur cette note pas terrible

(bien que je sois sûr à 55,8% qu'elle ne s'arrêtera pas là , le chiffre d'affaire de la saga à été assez important cette année ^^)

Bon courage pour toute la suite , et tiens nous informés dès que tu as de nouvelles informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HarryPotter75000?feature=mhee
Juliae_G33
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Juliae_G33
Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Devinez ;-)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyVen 6 Jan - 17:42

Je ne sais pas trop quoi dire...

Je sais, ça fait longtemps que je ne me suis plus connecté.

Tu as TOTALEMENT raison sur tout ce que tu dis. Ce serait vraiment dommage que la saga s'arrête là alors que, comme tu le dit, elle a encore du potentiel, elle a encore une suite possible. Et tu as l'idée qui pourra la sauvé.

Ton pavé m'a touché. Alors je suis fière de t'annoncer que je te soutiendrai à 100%. Même si ça risque d'être un peu compliqué, vu que j'ai le brevet en fin d'anné scolaire mais je ferais de mn mieux!

Je te souhaite bien du courage pour la suire et dis nous quand tu aura des nouvelles.

Et bonne année à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptySam 7 Jan - 18:35

Merci pour les mots de soutien, vous deux ! Crying or Very sad
J'essayerai de vous partager le plan après le Bac Blanc ! **
C'est-à dire, d'ici Vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Juliae_G33
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Juliae_G33
Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Devinez ;-)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptySam 7 Jan - 18:46

Le Bac Blanc c'est vendredi?!

Eh bien, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptySam 7 Jan - 19:00

Non non, de Lundi à Jeudi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Juliae_G33
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Juliae_G33
Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Devinez ;-)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptySam 7 Jan - 19:11

Ah ouais... Ben bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptySam 14 Jan - 16:00

Me voila de retour !
Petite question : Vous êtes plus ou moins bon en Anglais ? **
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Juliae_G33
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Juliae_G33
Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Devinez ;-)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptySam 14 Jan - 16:09

Pour ma part c'est plus moins que plus mais je me débrouille assez bien. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptySam 14 Jan - 16:28

C'est parce que la nouvelle fan fic sur laquelle je travaille est écrite en Anglais et sert un peu comme un rendu de mon projet en format roman. C'est pour çà :)

Donc du coup, je propose à ceux qui sont intéressée par la Fic : https://www.fanfiction.net/s/12017038/1/Ice-Age-5-Teeth-Tales

C'est un coup de pub, je sais, mais je suis en manque d'opinions pour continuer et je voudrais avoir votre avis, ceux qui sont bons en Anglais bien-sur **
Il en est à son troisième chapitre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Juliae_G33
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Juliae_G33
Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Devinez ;-)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptySam 14 Jan - 16:37

Pas mal, j'ai pas tout compris mais c'est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyJeu 19 Jan - 17:06

C'est vraiment dommage que personne lise ce sujet (Où sont les autres quand il le faut ? No)
Je me retrouve à commenter moi-même comme une pauvre cloche .... brave

Mais je perdrai pas espoir ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Juliae_G33
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Juliae_G33
Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Devinez ;-)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyJeu 19 Jan - 17:09

Tu as raison. Après tout, l'espoir fait vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyLun 23 Jan - 20:03

Donc voici cette ex-pétition que j'ai supprimé de change.org
Dites-moi ce que vous en pensez Wink
Petit bemol pour les Frenchies, c'est en Anglais :s
Je cite :

-----> This will basically be a petition having this structure : Argument - Development - Example ; I'll point out problems that the franchise is having and improvements it should have (from a personal view of course). Some tips I would suggest too. Sorry if my English is bad. I'm french

- Give a great conclusion to the franchise. If we start good, we need to end good
Ex : Toy Story 3 or Shrek 4 (although it wasn't better than the first two, it gave a satisfying conclusion)

- Introducing too many new characters overshadows the old ones and unable recently added ones character development
Ex : Collision Course ; Suicide Squad (Case where a brand new franchise introduced way too much characters - with the focus on only 2 of them) Independence day 2

- Give an opportunity for Buck to show some more layers since loads of people love the character. Adding more to the character won't damage the movie since loads of people want a solo feature with him. Giving him a whole new purpose in another movie will help not only the character, but also the movie itself
Ex : Buck was considered in general the only highlight in Collision Course and people are demanding a solo movie for him.

- Bring back Scratte or omit completely Scrat's presence in the movie . Introduce a tense rivalry if not.
Ex : People are eager to see the return of Scratte / Some people are growing tired of the repetitiveness of Scrat sequences (not that others don't like it. It's still funny and innovative at times, but overall it doesn't feel fresh anymore)

- Bring back the boy from the original, all grown up in his early 20's. It will convince very old fans to give a new chance to this franchise and return to see this. To note that there are lots of fans that only liked the original, at best for the others (not to say that the sequels didn't do well with family audiences in general). Trying to give him a role will satisfy the viewers and also help bring back good memories from the first entry more than 20 years back then. ,
Ex : The fans kept yearning for a scenario Including the return of the boy for each sequel. Although there were plans to bring him back, none came to fruition
A bit O.T, but in the Pokemon Anime series : Ash never won one League in 20 years, and in the latest season he was close to it, but the writers screwed up. This was the moment fans were waiting for a long time, however it was an underwhelming, rushed up, final. The Pokemon company let the fans down. Result ? Less people will watch the show now. (The box office for Collision course suffered because of a similar reason)

- A good story is good if you have a good villain (possible a villain that has some links to the protagonist)
Ex : Shen in Kung fu panda 2, Scar in Lion King,

- Give the project some time to develop (The development of the movie should be above 3 years to have the time in correcting every little detail)
Ex : Toy Story 3 & Finding Dory (At least more than 5 years of development before release)

- Adding maturity to the script, dialogue, atmosphere and characters will convince "veterans" of the franchise that we returned to the core potential of the first movie. Mission to not scare off family audiences too. If we add maturity, we will show that the characters "aged" with the audience, thus offering them a vision that suits their age
Ex : Toy Story 3 (years of work to send Andy to College) HTTY Dragon 2 (The characters literally aged with the young audience, and it will have the same pattern with the third one)

- Exploring more deeper meanings will help the movie's popularity : we explored messages of family-togetherness, friendship, loss and retribution, redemption, but all of that felt very subtle in the sequels compared to the profound and dramatic message we got in the original.
Ex : Inside Out ; The Croods ; Ice Age

- We should explore more character interactions as it is the strength in the sequels (I say that personally though). + More dialogues and lines sometimes give the movie more life than you can imagine.
Ex : Sid & Diego in Ice Age 2 ; Buck & Diego / Buck & Crash and Eddie in Ice Age 3 / Ellie & Peaches in 4 th installment / Of course the original Trio In all sequels.

- What brings a good box office is logically the slapstick humor that entertains kids. However, we can minimise the kid jokes and add mature ones for the older fans to help refresh the American box office. We can understandably count more on the overseas B-O, but the weak one in America shows how much people there are growing tired of the franchise
which brings me to my next point :

- Proving once fans of the franchise that we can make a good movie with a good script by stop relying on Plot-driven stories with the big Earth events. We can instead rely on character-driven plots because most people come back to see this for the characters, only the characters. We care for the characters, not necessarily for the disasters that tears them apart every time. Stopping this plot-driven pattern will bury that "repetitive" feeling people are getting. We should rely more on "down to Earth" types of scenario, return closer to the grounded realism of the original. The first one was remembered for the characters, the realistic setting, the grounded sense of humanity, and the friendships witnessed in the movie.
Ex : 2012 & Independence day Resurgence depended on a plot driven story, however, heaps of unnecessary characters were introduced

- Lots of people felt the original "herd" was great and shouldn't have grown to a now big number of 13 individuals. Keeping the herd or group to a steady and little number will help us connect more to these core characters and also develop newly added ones, giving them the spotlight at the very least !
Ex : HTTYD ; Finding Dory

- Manny story arch is already pretty big so why not move on to Diego's character development ? What was the point of introducing Shira if we don't decide to develop more the couple's relationship in the next movie ? Now that Manny is pretty much a happy father, Diego can have a moment to shine.

- Continuity is very important and helps at the same time the audience to connect the dots and links between movies to understand more each of there purposes
Ex : Buck's knife - Shira's mention of 'choosing to leave her pack' - The pirate story - Dino world's state and Buck's journey

- People sometimes come back for the visuals. Putting forth visual imagery in trailers will amaze people and could be key to settle the mood of the movie. Privilege the look of it, not the sound of it. If you follow this trend, you'll end up with a satisfying trailer that doesn't give too much clue of what the story's about. Of course, adding some lines or jokes that doesn't give away at all some important plot elements are welcome.

- Following a similar marketing strategy of "Deadpool" would definitely boost sales. It was a revolutionary idea. Understanding that with well handled properties, handled by people that understands the source material, will definitely equal to a win-win situation (both for the creators and fans). Deadpool was in development for at least 10 years with R.Reynolds, and it payed off.
Ex : A personal idea for marketing would be to make a "chilly" interview (Where every member of the herd reply to questions on screen around the movie. Prepared questions of course). This would help alot for the marketing and could really set the humor level too.
Another thing : the interview would help the characters be more close to reality then we could ever imagine. It's Very important for the characters' charisma !

Blue Sky, the paragraphs that will be displayed after that are directed to you

At least give all you got to produce a sequel that Fans wanted to see . You'll notice that there's many other people like me thinking about the same idea : They're waiting for a great result , we're waiting for a great result . Producing a sequel that would make every Fan remember this Franchise in the best concluding way possible is the Dream . You can realize this dream , i know you can !
Please consider and understand the gravity of this franchise's fate ! If we don't act quickly by doing a great conclusion to the franchise, interest will be definitely lost and dubbers will be too old to participate once again in this franchise !
Understand that it is fans that are the number one people to please, and NOT the Box-Office ! Making a great conclusion would be the best feeling you could give to many close fans out there the moment they’ll step out from the cinema !
I'm hoping all the best to you, and I'm hoping all the best too to this petition to attract as much fans of the franchise as it can. I couldn't bare reading anymore violent, negative comments from "once fans" of this franchise. They're right in what they say, but I just want to end this fragile faith people are having for this once brilliant franchise (Personally the first trilogy is a guilty pleasure of mine).
I hope that you understood the importance of this petition, and I'm thanking in advance any person that will sign it. Your signature will mean everything !
Final say : Make this Franchise great again !

P.S : I'm close to reaching majority in age and I'm definitely going to study Screenwriting and Directing at College. I have myself already an idea for an Alternative "conclusion" to the franchise (It includes the baby - all grown up - A bigger story arc for Buck & Shira - and a possibility to start a spinoff with new characters created by me). It's been 2 years since I started this project and I know exactly what I want to show ; debuting my Filmmaking career with this project in mind is my biggest and most impossible dream. It would mean the world for me if that ever happens !" <------------
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Kally
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
Kally
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 20
Localisation : À ton avis ;-)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyMar 24 Jan - 11:35

Salut ! Je suis fière de t'annoncer que je te soutiens à 200 % ! Je pense exactement la même chose ! Le 5ème opus n'a répondu à aucune de mes attentes aussi... Toujours les mêmes histoires et puis Manny en gardien de prison c'est vu, vu et revu !

L' histoire avec le couteau de Buck aurait eu un immense potentielle anisi que l'histoire de Kira ! Mais on se retrouve avec du yoga et une histoire un peu chelou.

Avec Buck qui est transformé en malade mentale et Kira qui fait la déco, ce film m'a franchement fait ragé aussi.

Je suis avec toi ! Tu peux compté sur moi ! S'il faut se planter, on sera ensemble !

Et j'adore la pétition ! J'ai tout compris vu que j'ecris des histoires en anglais aussi...

À plus !
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyMar 24 Jan - 12:25

Merci beaucoup pour ton soutien ! pouces
Si tu est bilingue, tu peux jeter un coup d'oeil aussi à une fan-fiction (Je travaille dessus :) ) sur le site éponyme ( .net !)
J'ai normalement donné le lien dans le sujet si quelqu'un est intéressé Wink
Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Diego
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Diego
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 17/08/2010
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyMar 21 Fév - 22:21

J'suis pas revenue depuis une éternité mais en tapant Ice Age 6 je suis tombée sur ton sujet. Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que Shrek 4 soit une bonne fin (j'ai trouvé le 3 et le 4 vraiment mauvais et totalement oubliable alors que le 1e et le 2nd était culte). Je fais partie des gens qui trouvent que l'Age de Glace aurait du s'arrêter au 3 vu comme ils ont massacré les persos dans le 4e et surtout le 5e (et pourtant j'ai pas vu en streaming, j'ai voulu soutenir le studio en allant au cinéma parce que la trilogie originale de l'Age de Glace reste l'une de mes trilogies animées préférées, j'ai fait quand même 2 sites dessus, et Diego reste incontestablement mon personnage masculin de DA favori).

Pour ton premier message: sécurise déjà ton bac, et si tu veux vraiment tenter de percer chez BlueSky, sache qu'ils font des stages en entreprise et que c'est assez mis en avant en ce moment. C'est loin, ce sera couteux, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, fonce.

Pour revenir à ton message en anglais donc, j'ai fait une licence d'anglais et je trouve qu'il se lit sans problèmes. Y a quelques formulations maladroites, mais ça se comprend. Ici par exemple: "unable recently added ones character development " je trouve la phrase un peu bancale, tu devrais la tourner plutôt du genre "and unable the character development of recently added ones". Mais je te rejoins totalement sur ce point.

Je ne te rejoins pas ceci dit sur le solo pour Buck. C'est un bon perso, mais pas en perso central (sans compter qu'ils l'ont vraiment massacré dans le 6, c'était cool de le revoir mais si c'est pour en faire un boulet et une corde sur laquelle tirer quand on a besoin d'humour, c'est mort...). Je serai ravie de le revoir dans une suite, mais l'Age de Glace ça reste Diego / Sid / Manny. Pas convaincue qu'un spin off de Buck serait bon en long-métrage (en short ce serait cool, genre comment il est arrivé dans le monde des dinos, son aventure avec son ananas, why not, mais pas sur un format 1h30).

Scrat ne sera pas supprimé, il reste la mascotte de Bluesky, mais je fais partie de ceux qui l'ont effectivement trouvé très lourd dans le dernier =/ Je suis pour le retour de Scratina ceci étant dit ^-^

Martyx a écrit:
Bring back the boy from the original, all grown up in his early 20's.
Amen. C'est mon voeu le plus cher depuis la toute première suite annoncée. Je rêverai de revoir ce personnage, c'est quand même l'essence du trio! Et j'aurai adoré revoir aussi les bébés dinosaures de Sid x)
Tes exemples de bons méchants sont excellents, rien à rajouter x)

Citation :
"Mission to not scare off family audiences too."

Pas compris cette phrase (du moins pas sûre qu'elle soit compréhensible en reprenant juste "Mission" au début). Et ce serait "not to" et "neither" vu que t'es en négatif, pas "too".
Mais ouais, un peu de maturité et des persos qui grandissent avec nous serait pas mal, c'est clair...

Concernant l'humour, le problème de l'Age de Glace est de vouloir viser trop de public différent: y a des blagues adultes mais grossières voire vulgaires, des blagues pipi-caca, des trucs pour les "jeun's"... Alors que le premier film était intelligent et dosait bien son humour avec du sous-entendu à la limite. Là les 2 derniers mais c'est une ruine totale x.x

Je pense par contre qu'ils ne reviendront pas sur les catastrophes naturelles parce que c'est ce qui fait l'Age de Glace depuis le début (même le premier avec la question du grand froid et de la migration). Ce serait bien, mais pas sûre qu'ils s'en écarteront.

En effet l'histoire de Manny est bouclée et je plussoie : on devrait passer à Diego qui mérite d'avoir le centre de l'attention, surtout après avoir été totalement effacé dans le 5e. Une déception immense...

Totalement d'accord pour la continuité et les points à développer... Moins pour ton point de vue sur le trailer (faut quand même montrer qu'il y a du contenu plus que du visu, on sait que c'est beau, ce qui déçoit c'est l'humour lourd et le manque d'histoire qui tient la route).

Niveau marketing, Zootopie était vraiment pas mal aussi avec des scènes courtes et des promos pour les fêtes ou des jeux de mot sympas. L'idée d'une promo interview est pas mal.

Citation :
Understand that it is fans that are the number one people to please, and NOT the Box-Office !
Là par contre mais tu fonces dans un mur, totalement. Tu passes à côté de la base : c'est le Box-Office l'important pour eux. Une poignée de fan ne fera jamais vivre le studio, ils ont besoin d'un retour d'argent pour renflouer la dépense... Donc le Box-Office reste essentiel. Mais la question reste la même: si tu ne produits pas un contenu de qualité, le Box-Office et les fans offriront un mauvais retour. Je pense que cette phrase est TRES mauvaise dans ton speech et te décrédibilise totalement parce que tu ne sembles pas comprendre l'enjeu réel économique du studio... =/

(Par contre, les producteurs disaient que plus ils s'éloignaient de l'original et plus c'était une bonne suite, ce qui finalement donne peu d'espoir à tout ce que tu as rédigé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://animation-source-jdr.pro-forums.fr/forum
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyMer 22 Fév - 22:31

Dsl d’avance pour les fautes, je tape en QWERTY
Merci pour ce premier conseil ! (pour le premier message)
C’était sincerement ce genre de message qu’il me fallait ! Merci mille fois déjà de prendre ce sujet a cœur !
Vu que t’est alle en analyse complete, je vais m’assurer de preciser mes intentions :
1 :
Pour Buck, selon ma vision, il ne visera pas a remplacer Scrat de facon a faire les chutes / cascades etc ….. D’une manière a « l’etirer » et en faire un boulet ; non non, ce ne sera pas le cas : pour moi, Buck jouera un role tres important dans l’intrigue car il cree certains conflits chez les autres persos principaux (je dis bien « principaux » au pluriel !), mais pas de la meme manière que Scrat le fait (Pas juqu’a créer une catastrophe naturelle car je tente justement de contourner cela). Certes, Buck aura la personalite plus proche a celle du 3 (confiant, aventurier dejante et causeur speciale ) mais je compte apporter un plus a son personnage : Une quête qui couvrira la plupart de la premiere axe du film ; une quete qui parcourera des themes importants comme la perte d’identite, le manque et la construction d’une personalite chez un personnage (Ca sonne un peu complique, mais je fais de mon mieux pour etre precis) Buck revelera une partie sombre qui apportera des couches a son personnage (Comme Shrek). J’essaye de garder le projet flou, mais si tu est interesse a savoir plus, je pourrais apporter davantage de precisions par MP sur le projet ou certains de ses aspects.
2 :
Je pense que si je devais choisir entre Scrat et Buck pour ajouter au film, je choisirais sans hesiter Buck. Je reconnais tres bien la popularite du perso, mais honnetement par la vue des comment’s a propos de Scrat sur le net : les gens commencent vachement a se lasser. Un « peu » de changement, de fraicheur peut briser quelques’un, mais comme tu le dis, je ne peux pas satisfaire tout le monde, je le sais tres bien. Mais d’un autre cote, je pourrai essayer de negocier avec le studio si il serais d’accord de compenser l’absence de Scrat par la creation de nouveaux courts-metrages (Ses deux premiers sont infatigablement droles). Possiblement avec Scratina ? 
3 :
Compris pour la faute dans la citation « Mission …. »
Pour le sens, je dois avouer que c’est un peu francise de mettre « Mission » parce que maintenant que j’y pense, je crois pas que ca se dis en anglais.
C’est juste une note en tout cas pour rappeler qu’on ne doit pas trop etre intense pour les scenes (Meme si paradoxalement c’est ce que je recherche : ca va etre tres difficile de proposer mon script si il passe pour des aires de « -10 » ou « PG-13 » car comme tu la mentionne, ca va etre un massacre sur le Box office si c’est un film qui est du meme « age autorise » que « Princesse Mononoke’ » du studio ghibli.
Pour etre un peu plus precis, je me suis beaucoup inspire du livre « Sa majeste des mouches » (Un livre que je conseille vivement)
4 :
Pour l’humour : je m’inspire principalement du 1 bien entendu, mais pour Buck evidemment c’est le 3, et Crash ? Eddie egalement
5 :
Pour les catstrophes, je repete : Les gens ont mentionne que c’est toujours le meme types de scenario (La catastrophe incite la horde a bouger etc ….)
6 :
Pour les trailers, j’avais en tete un deroulement visuelle avec une chanson en arriere plan, avec prevu des voix offs possible de l’atagoniste, quelques echanges entre Diego / Kira, quelques scenes montrant de l’action (course poursuite etc ….) en tachant d’eviter le moindre spoil. Possiblement montrer un tease inedit de dos Sid mangeant au cote d’une figure humaine avec son groupe autour d’un feu : rien n’est dis, tout est montre de dos avec seulement leurs ombres contre le feu, fin du trailer, et ceci pourrait generer le « HYpe » comme on dis.

Second trailer, on affirme le ton du film en mettant plus en avant les mechants et leurs comportements, et quelques apercues de la quete personnelle de Buck. Autre chanso jouee, et le film se termine avec le titre du film revele : « Teeth Tales : Small World » (Des questions a propos du titre ? Tu es bienvenue a demander ! Wink ) Le titre est faconne sur un filtre noir ou la lumiere peut passer a travers, mais on voit a peine le titre jusqu’à ce que Buck Arrive centre, plante son couteau et le titre est revele !

Chanson pour 1 er trailer : Seinabo Sey – Younger
2 trailer : Lorde – White Teeth teens

Le message est deja assez long, mais je continuerai ma reponse demain !
J’espere que tu comprends mieux ce que j'envisage de concretiser ! Et encore, t'a rien vu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
ICEICE
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
ICEICE
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 23
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyDim 26 Fév - 18:50

Tu peux compté sur moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Shira
Mi-mammouth, mi-opossum
Mi-mammouth, mi-opossum
Shira
Féminin Messages : 719
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 24
Localisation : avec Diego et sa horde
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyDim 5 Mar - 21:04

Wow que dire! je suis impressionnée devant ta détermination!chapeau! mais tu dois comprendre malheureusement que les studios comme Blue Sky ont déjà des scénaristes et des scripts bien concus pour tous, tu veut surement bien faire et je te soutient de tout mon coeur,mais il ne peuvent pas donner a quelqu'un de la vie de tout les jours, le script d'un film avec comme recettes des millions même voir des millard de dollars
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyMer 8 Mar - 20:44

"Nan mais tu comprends pas mon point x) Le studio n'abandonnera JAMAIS Scrat parce que c'est sa mascotte! Qu'il le rende moins lourd ce serait bien parce qu'on sature en effet, mais Blue Sky ne crachera pas sur ce personnage tout simplement parce que c'est le coeur de son studio. Ce serait comme si Disney se mettait à renier Mickey dans les films Mickey, WTF. Scrat fait parti de l'Age de Glace tout autant que Diego, Sid et Manny, et si tu essaies de t'opposer à ça, tu as peu de chance d'avoir la considération du studio.

Je pense d'ailleurs très honnêtement que Blue Sky ne prendra pas un script précis comme tu sembles tant vouloir le vendre =/ Suggérer des façons de procéder ou des points d'améliorations comme sur ton message c'est vraiment pas mal, et ça peut les intéresser, mais que tu te pointes en voulant imposer ton travail et ton scénario (en volant le job des gens là-bas en plus, sans formation concrète derrière qui plus est), tu vas être assez mal vu. Ils reconnaitront ton dynamisme, mais tu n'auras pas beaucoup de chance de percer derrière.
Si tu veux vraiment avoir un impact, fais-le stage au studio là-bas, fais-toi des contacts, et parles-en une fois intégré.
Après ça reste mon opinion bien sûr" - Citation de Diego

Je te remercies du fond du cœur pour avoir partagé de nouveau tes pensées . Je peux vraiment apprendre de mes erreurs par des réponses de ton genre, et je recherche justement à trouver la bonne chose à dire aux personnes du studio. Je ne veux en aucun cas paraître comme un c****rd qui prétend connaitre mieux qu'eux. Je suis très pour l'entraide : une bonne synergie entre tout le monde ne peux qu'apporter du bon. Mais oui, je dois admettre que çà me fais peur de paraître à leurs yeux comme une personne avec SON projet et qui veux que çà reste ainsi dans tel ou tel endroit du script etc ....
C'est juste la tension aujourd’hui pesante sur le studio avec l'impopularité gigantesque de la franchise qui m'a persuadé que le studio devait à tout pris se trouver une fraîcheur au plus vite (Rio et Ice Age étaient deux franchises autrefois prometteuses qui se sont officiellement essoufflées : Par le résultats du Box office notamment, et les critique, c'est toujours le même score donné en générale)
Mais sinon je trouve quand même que tu y vas un peu trop fort sur ce "vol de travail". Comment est-ce que je pourrais "voler" leur job ? Pas tous là bas songe à Ice Age en tant que scénariste en ce moment avec la faillite du dernier au box office (pas exactement une faillite mais une grosse différence comparée aux autres opus). D'autres projets sont en préparation et des personnes seront engagées dans tel projet etc ....
C'est insensé. Ce ne serait pas un "vol" au premier sens du terme dont tu parles, mais un autre sens.

Alors pour revenir sur mon 0 en formation et mes commentaires sur mon ignorance de ces diplômes, c'était juste pour le message. En réalité, bien-sur que je ferais des cours de Scénario et même de réalisation dans une école à Paris (J'ai été admis). Max 3 ans. C'est juste que j'ai lu ou même vu des vidéos qui disaient que certaines compagnies verront en générale le diplôme comme juste une déco (bien-sur, je compte avoir un diplôme) et regarderont plutôt les créations, la lettre de motivation et la passion du candidat (J'ai énormément de projets filmiques que je pourrais exécuter en tant qu'amateur avec une vieille caméra) et jugeront si je suis vraiment apte. Les personnes avec un bon sens-critique, savoir-être et savoir-faire dans le domaine les impressionneront. Il faut que tu dégage la meilleur image de toi-même pendant les entretiens.
Ça sera cruche et assez naïf de dire çà, mais nombre de réalisateurs très connu ont percé dans le domaine avec 0 cours de formations (Ils ont réussi par autodidacte et par prise en main régulière du matérielle) Ce serait un rêve fou de suivre leur voie (c'est dangereux et très risqué je le reconnais) et de réussir comme ils l'ont fais : Christopher Nolan (Dark Knight / Inception) ; S.Spielberg ; Luc Besson (Le 5iem élément) Q.Tarantino (Pulp Fiction / Django Unchained) ; James Cameron (Titanic / Avatar / Terminator). http://faireducinema.com/ces-realisateurs-celebres-qui-nont-jamais-fait-decole-de-cinema/

J'ai l'air d'une personne qui parait extrêmement sûr de lui, naïf, même trop, mais vous expliquer exactement tous les détails de mon plan serait trop long. Vous me connaissez à peine, je VOUS connais à peine, vous ignorez ma culture dans le domaine mais j'ai la certitude que je peux percer et atteindre mon rêve.
Toutes demandes de précision seront bienvenue !

Pour ce qui est des stages, je suis assez mal placé pour y aller, car la totalité des rubriques de stage sont focalisées sur l'animation, le programmation ou encore la sculpture : des domaines dont je n'ai aucune expertise ... AUCUNE.
C'est très décourageant évidemment de pas voir de rubrique scénario (Il y a storyboard, mais si je dois savoir dessiner, c'est rapé . J'ai La vision des scènes en tête, mais pour les dessiner se serait de le demander à quelqu'un d'autre de me le faire. Travail d'équipe en somme).
Si je pouvais faire une porte ouverte (je doute qu'ils en font) ou les visiter, ce serait déjà un bon début.
Je ne perdrai pas espoir malgré tout çà !

Pour ceux qui voudraient donner un avis sur ma Fan-fic en anglais, faite, c'est exactement un brouillon du scénario du 6 sous forme de roman !
Pour ceux questionnant mes capacités d'écrire une bonne histoire, donnez vôtre avis car çà me motivera à continuer !

Et dernièrement, en lumière de ton avis, je réviserai ma pétition du fond en comble, et je rajouterai des arguments que je posterai en tant que nouveaux messages. Je n'oublierai pas de complèter mon autre réponse ceci dis ! Wink

Je pense avoir decouvert un autre défaut chez moi : Je suis sérieusement prétentieux :/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Louis&Pêche
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Louis&Pêche
Masculin Messages : 2256
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 27
Localisation : Avec mes potes (scrat , manny ...)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyVen 31 Mar - 16:08

Tu es sérieusement prétentieux :/ Je plaisante .

Bon , ça à été dur de digérer un pavé de cette ampleur , mais je continue de te soutenir et de soutenir le topic/projet Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HarryPotter75000?feature=mhee
scrat the best
Belette ravagée de la tête
Belette ravagée de la tête
scrat the best
Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 22
Localisation : dans ma grotte
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptySam 17 Fév - 18:51

Oyé peuple du superforum de l'age de glace, ça fait au moins 1 an que je me suis pas connecté parce le forum était de plus en plus désertique mais bref j'ai lu toute la discussion et franchement Martyx je crois en toi même si je connais pas ton plan ton scénario pour ta suite alternative est génial mais complexe et je t'envoie tout mon soutien pour ta continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louis&Pêche
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Louis&Pêche
Masculin Messages : 2256
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 27
Localisation : Avec mes potes (scrat , manny ...)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyDim 18 Fév - 14:41

Hellow Scrat the best ! ça fait longtemps que je me connecte tous les jours sans laisser de message, manque de motiv' x)

bref, content que quelqu'un d'autre se connecte aussi !

Et puis pour le projet de Martyx, j'espère que c'est encore bien fonctionnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HarryPotter75000?feature=mhee
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS EmptyMar 20 Mar - 0:15

çà fait plaisir de voir ce sujet actif !
Merci du fond du coeur pour le soutien, Scrat The best ! pouces
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Contenu sponsorisé


FAUT CHANGER A TOUT PRIS Vide
MessageSujet: Re: FAUT CHANGER A TOUT PRIS   FAUT CHANGER A TOUT PRIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FAUT CHANGER A TOUT PRIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'âge de glace :: L'univers de L'âge de glace :: L'actualité de L'âge de glace-