L'âge de glace
L'univers de l'âge de glace sous toutes ses coutures !!! Vous cherchez à partager des infos ou des délires avec des membres d'une communauté aussi givrés qu'accueillante? Alors vous avez atterri sur la banquise de vos rêves où vous pourriez très bien rencontrer d'étonnantes, voir étranges créatures comme un écureuil fétichiste provoquant les catastrophes en série, un paresseux tellement boulet qu'il a été rejeté par sa propre espèce ou encore une mammouth persuadée d'être une opossum avec un léger surpoids.
N'hésitez pas, venez vous inscrire, vous ne serez pas déçu du voyage dans cet univers déjanté et rafraîchissant !!!

L'âge de glace

Bienvenue sur le forum dédié à l'univers de l'âge de glace! Venez retrouver Sid, Scrat, Manny, Diego et tous les autres personnages farfelus de ce monde déjanté! Entre délires gelés et vent de folie, vous ne regretterez pas votre inscription!!!


Partagez | 
 

 Le gland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zophia
Admin
Admin
avatar
Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 33
Localisation : Sur une banquise avec Scrat lol
MessageSujet: Le gland   Dim 25 Avr - 23:29


Dans le 3 on découvre le gland va avoir un rôle vraiment à part entière !!
Il a été l'objet de toutes les obsessions de Scrat, lui faisant commettre des catastrophes en chaine mais là il devient carrément un personnage.
Il est même à la fin du 2, comme une sorte de Saint Graal, d'instument divin, le gland sacré, le gland des gland LOL :



Déjà il devient l'objet de conflit, des convoitises de Scrat & de Sratina !!
Ils se livrent une guerre acharnée pour être celui qui remportera ce gland !! L'enjeu d'un combat où tous les coups sont permis !!



Ensuite, après que Scrat ait sauver Scratina d'une mort certaine, l'écureuil se rend compte des sentiments qu'il a pour la femelle. À ce moment là, comme si le gland se rendait compte qu'il avait besoin de rappeler son existence, il a compris qu'il n'a plus le pouvoir sur Scrat comme avant !!




Le gland passe alors au second plan dans le cœur de Scrat qui n'a plus yeux que pour la femelle !!
On l'aperçoit seul alors que se cours après dans une parade amoureuse les 2 écureuils.



Ensuite, on dirait qu'il observe de loin le nouveau couple en train de filer le parfait amour, nostalgique avec une musique triste (Gilbert O'Sullivan - Alone Again (Naturally)) .



Scrat & Scrapina, le frôle sans même lui prêter attention, il est devenu le mal aimé, le laissé pour compte ... Crying or Very sad


Puis on voit Scrat & Scratina passé en volant dans un nuage en forme de cœur et celui se brise et on voit un orage éclaté, comme pour représenter l'état du gland qui est rejeté, trahit, trompé ... C'est un cœur bisé :



On le voit même pleurer, on dirait une grosse larme quand il voit le couple abriter sous les feuilles de leur idylle !! (c'est émouvant quand même !!)



On le voit tout seul en arrière plan alors que les 2 écureuils se frotte le museau sans aucune retenue :



On voit le gland assister à leur sérénade en gondole :



Et pour finir on le voit échouer sur une plage, dans une carcasse décharnée et là c'est que c'est un amour véritablement mort.



Mais à la fin, Scrat, gavé par les exigences de Scratina, aperçoit depuis la fenêtre son gland, source de tant de bons souvenir, un amour passé qui le rend nostalgique.



C'est alors qu'il décide de laisser Scratina en plan avec ses arrangements floraux et qu'il quitte leur nid d'amour pour allé retrouver le gland de sa vie !! Il y a même un ralenti et on dirait comme dans les vieux films quand les 2 amoureux courent l'un vers l'autre sur une plage au ralenti.




Ils se retrouvent enfin après leur longue séparation, et ils sont comblés !!



Puis ils tournent sur eux même dans une extase non dissimulée jusqu'à ce que Scratina apparaisse affraid



Et sur ce coup de théâtre la guerre entre les 2 écureuils reprend de plus belle et leur histoire est apparemment fini aussi brutalement qu'elle avait commencée.
Mais le gland est redevenu l'unique objet d'amour de Scrat, comme si pour lui vivre sans lui n'était pas possible trop longtemps.

Êtes-vous d'accord avec le fait que le gland est un personnage à sa façon? Et avez-vous vous aussi l'impression qu'il a comme une volonté propre, qu'il est réellement triste quand Scrat le délaisse pour Scratina?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
avatar
Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 33
MessageSujet: Re: Le gland   Jeu 13 Mai - 19:43

Pour les épisodes 1 et 2, le gland est bel et bien un personnage à part entière qui vit de belles aventures avec Scratch. Cependant, son destin est d'être mangé par son "compagnon". Mais si il réussirait à le manger, l'aventure s'arrêterait. (en même temps, rien ne nous dit que c'est le même gland qu'on voit à chaque fois et que Scratch ait mangé le précédent. Si c'était le cas, il faudrait parler du gland en tant que figure symbolique et non comme personnage à part entière)


C'est dans le 3, comme tu l'as si bien montré, que son statut passe de simple nourriture à objet d'amour. Les prises de vue réussissent à créer des émotions tristes pour cet être inanimé. C'est dans ce film que l'on se rend compte de l'amour du gland pour Scratch alors que dans les précédents films, c'était Scratch qui éprouvait de l'amour pour le gland quand il avait réussi à l'attraper (même si c'était pour le manger après).
Revenir en haut Aller en bas
Zophia
Admin
Admin
avatar
Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 33
Localisation : Sur une banquise avec Scrat lol
MessageSujet: Re: Le gland   Ven 14 Mai - 19:25

En fait on le voit jamais manger. Toujours planter ou stocké le ou les glands, je présume pour en faire sa réserve personnelle.

Mais en effet, c'est vraiment dans le 3 qu'il devient un "personnage" parce qu'on lui prête des émotions et vraiment un rôle à part entière.
En tous cas je trouve super bienfait genre quand on voit une goutte de pluie qui tombe comme une larme ou qu'on le voit au loin, alone .
Cette séquence me fait trop rire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
avatar
Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 28
Localisation : Ile de France
MessageSujet: Re: Le gland   Ven 14 Mai - 19:34

C'est vrai que l'histoire entre Scrat et son gland, c'est quelque chose ! Le rapport du gland et Scrat est vraiment accentué dans le 3, je suis d'accord. Je n'irai pas jusqu'à dire que le gland est un personnage dans le sens que Scrat aime son gland, ça c'est sûr. Mais c'est comme nous qui aimons un Doudou. On ne peut pas identifier le Doudou à un personnage.

"Le gland des glands". Mouahaha. Razz Bonne démonstration Zop en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
honey
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
avatar
Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris
MessageSujet: Re: Le gland   Ven 14 Mai - 20:03

En ce qui me concerne j'ai pris conscience du statut particulier du gland dans le 3 lorsque, délaissé on le voit se fendillé très légèrement comme si il avait le cœur brisé. J'avoue (lol) que là j'ai ressentie sa tristesse. Et si on peut prêter des sentiments à un objet, alors il devient un perso. En tout cas c'est comme ça que je les ressentit.

J'étais à la fois triste et contente à la fin du 3 quand Scratch réalise qu'il l'a délaissé et retourne vers lui. Parce que du coup il régresse mais au moins le gland n'est plus seul lol et leur histoire peut se poursuivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
avatar
Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 28
Localisation : Ile de France
MessageSujet: Re: Le gland   Ven 14 Mai - 20:07

Oui bon c'est vrai j'avoue... on peut le voir comme un personnage. Crying or Very sad C'est touchant ! Pourtant, ce n'est qu'un gland ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Admin
Admin
avatar
Féminin Messages : 1131
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 28
Localisation : Partout!!!
MessageSujet: Re: Le gland   Dim 16 Mai - 20:38

Scrat et son gland...limite ça fait un ménage à 3 avec Scratina Razz En tout cas je suis d'accord avec Honey lorsqu'elle dit que l'on peut définir le gland comme étant un personnage puisque l'on a des sentiments à son égard.
Et c'est vrai que dans le dernier film le gland m'a fait de la peine....pas jusqu'à verser une larmichette mais ça m'a fait un petit pincement au cœur quand même lol
Parce que mine de rien, même si Scrat ne cible pas toujours le même gland depuis le début de l'âge de glace, et bien il aura vécut beaucoup de chose avec celui du 3! Puis Scrat sans son gland c'est comme Sid sans humour! C'est inimaginable lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://agedeglace.superforum.fr
Zophia
Admin
Admin
avatar
Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 33
Localisation : Sur une banquise avec Scrat lol
MessageSujet: Re: Le gland   Sam 26 Juin - 11:50

Mousse a écrit:
Puis Scrat sans son gland c'est comme Sid sans humour! C'est inimaginable lol
La comparaison de la mort Razz !!

Mais vous êtes pas au courant ??? Ils parlent de réaliser un court métrage dont le glande serait le personnage principale !!
Spoiler:
 

Perso j'adore qu'il soit mis autant en avant dans le 3, comme ressentant des émotions bouleversantes, vivant une déchirante peine de cœur. Je trouve cette idée tellement délirante : j'adhère !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le gland   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le gland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'âge de glace :: L'univers de L'âge de glace :: Les personnages-