L'âge de glace
L'univers de l'âge de glace sous toutes ses coutures !!! Vous cherchez à partager des infos ou des délires avec des membres d'une communauté aussi givrés qu'accueillante? Alors vous avez atterri sur la banquise de vos rêves où vous pourriez très bien rencontrer d'étonnantes, voir étranges créatures comme un écureuil fétichiste provoquant les catastrophes en série, un paresseux tellement boulet qu'il a été rejeté par sa propre espèce ou encore une mammouth persuadée d'être une opossum avec un léger surpoids.
N'hésitez pas, venez vous inscrire, vous ne serez pas déçu du voyage dans cet univers déjanté et rafraîchissant !!!
L'âge de glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'âge de glace

Bienvenue sur le forum dédié à l'univers de l'âge de glace! Venez retrouver Sid, Scrat, Manny, Diego et tous les autres personnages farfelus de ce monde déjanté! Entre délires gelés et vent de folie, vous ne regretterez pas votre inscription!!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mousse
Admin
Admin
Mousse
Féminin Messages : 1131
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : Partout!!!
Sid Vide
MessageSujet: Sid   Sid EmptyMar 27 Avr - 0:05

Sid


Sid Sid13

Sid est un paresseux (attention, il s'agit ici d'une race d'animaux et non d'un état d'âme lol). Il est abandonné chaque année par sa famille lors de la migration (il raconte même qu'une année sa famille l'a ligoté à un arbre pour partir sans lui!). C'est donc seul qu'on l'on découvre pour la première fois Sid dans le premier film. En essuyant ses pattes pleines de bouse sur un pissenlit qu'espérait manger deux rhinocéros, ces derniers décident de le massacrer pour se venger. Sid, en voulant fuir, rencontre alors Manny qui va le protéger. C'est à partir de ce moment là que Sid ne va plus lâcher le mammouth! Manny arrive encore moins à s'en débarrasser lorsqu'une humaine leur confie leur bébé et que Sid décide de le ramener à son clan. C'est alors qu'ils vont faire la connaissance de Diego. Vous connaissez ensuite la suite lol Sid ne va jamais quitter Manny et Diego! Dans le second film, on voit que Sid a fondé un parc de loisir pour les enfants. Il a beaucoup de mal à se faire respecter des marmots dont il a la garde mais on voit qu'il aime ce rôle d'animateur.

Sid Maltra10

Dans l'âge de glace 3, il développe une âme maternelle (oui...maternelle lol) en adoptant 3 bébés tyrannosaures. Il se donne à fond dans son rôle de mère ce qui lui donne un côté mature.

Sid est un personnage clé de l'âge de glace car il a vraiment une personnalité qui ne passe pas inaperçu : c'est un vrai bout en train, toujours en train de parler, toujours en train de faire des blagues dès qu'il en a l'occasion (il me vient à l'esprit l'image de Sid dans le premier film lorsqu'il dit qu'il a avaler un glaçon Razz Ou encore lorsqu'il envoie des boules de neige à Manny en accusant l'enfant! On peut en citer plein comme ça lol).

Sid Sid_av11

D'une grande maladresse, il n'est pas rare de le voir trébucher et de faire des gaffes ce qui nous fait généralement assez rire. Avec ce côté enfantin (il se faut d'ailleurs souvent réprimandé par Manny) et jovial, Sid est aussi est être courageux, fidèle et loyal! Par exemple, dans le premier film , Sid fonce la tête haute contre une horde de dodo qui sont prêt à tout pour récupérer la pastèque qu'il leur a dérobé pour nourrir l'enfant humain. De même, dans l'âge de glace 3, Sid n'a pas froid aux yeux lorsqu'il s'adresse à mama dino. On peut dire qu'il a de la chance de ne pas s'être fait mordre par la maman tyrannosaure!

Sid Sid__m10

A plusieurs reprise, on peut voit que Sid est toujours partant pour relever des défis : dans le premier film par exemple, Sid est prêt à grimper tout en haut d'une grande falaise avec le bébé sous son bras pour le ramener au campement des humains. Il s'y prend d'ailleurs d'une manière assez spéciale et fait preuve d'une incroyable souplesse! Même si il ne parviendra jamais en haut de la falaise, on peut admettre que Sid ne recul pas devant les défis! Toujours dans le même film, il veut montrer à Manny que l'intelligence va remporter face à la force en tentant de faire du feu. Pourtant plein de volonté, là encore Sid ne réussi pas son "pari".

Sid Echec_10

Certains peuvent voir ici une preuve de stupidité de la part de ce personnage. Pour ma part, je pense plutôt que Sid est un grand intrépide et que cela le rend parfois irréfléchis et maladroit. Ces défis qu'il se lance (en particulier lorsqu'il veut sauter du haut d'un glacier dans l'âge de glace 2) sont quelque part un moyen pour lui d'attirer l'attention pour lui et d'avoir ainsi une certaine reconnaissance de la part des gens (surtout de ces amis).
D'un point de vue toujours personnel, je pense que Sid est quelqu'un de très sensible qui ne cherche qu'à être accepté (adopté même). On voit ce besoin dans le premier film lorsqu'il se retrouve abandonné (ce qui n'est pas la première fois d'ailleurs) par sa propre famille et qu'il dit "ne pas avoir besoin d'eux" et qu'il "peut se débrouiller tout seul". Ce qui est quand même bizarre, c'est qu'on ne voit sa famille dans aucun des films mais c'est une autre histoire!
Sid a donc trouvé au sein de son clan une nouvelle famille qui veille sur lui. Sa peur est sans doute de se retrouver seul abandonné de tous comme il a du souvent l'être avant sa rencontre avec Manny.
Du côté des amours, Sid n'a pas l'air de faire fureur parmi les paresseuses! Il prend un bain avec deux d'entre elle dans le 1 mais elles ont plutôt l'air séduite par son côté paternel (qui est inventé par Sid pour les attirer dans ses filets) que par sa propre personne. Pour ma part, je pense que Sid est quand même un grand dragueur mais que son physique ne fait pas l'unanimité de tous!

Sid Sid_mu10

On l'aura bien vu, Sid est un paresseux généreux, drôle, attachant, assez enfantin, touchant, courageux, fidèle qui va marquer toute une génération ( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeglace.superforum.fr
Weat
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction

Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2010
Sid Vide
MessageSujet: Re: Sid   Sid EmptyMer 28 Avr - 3:42

Vive sid, c'est le meilleur personnage de la trilogie, je l'adore il est génial, plein d'humour. Heureusement que nous avons notre cher Elie Semoun pour le doubler, je trouve que cette voix va bien avec Sid :D.
Revenir en haut Aller en bas
honey
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
honey
Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 41
Localisation : Paris
Sid Vide
MessageSujet: Re: Sid   Sid EmptyVen 25 Juin - 13:58

Moi je maintiens qu'il a un côté idiot, à la Joey de Friends par exemple, mais en un peu plus suicidaire lol.

Souvenez-vous dans le 2 quand Manny est bouleversé après avoir cru rencontrez un autre mammouth. Il est triste car il pense être le dernier de sa race. Et que fais Sid alors qu'ils repartent tous ensemble ??

Il décide de chanter pour lui remonter le moral (ce qui est louable) mais ne trouve que des trucs qui enfonce le clou. Hônnetement c'est là que j'ai compris que Sid était suicidaire lol, ou alors il a une grande confiance en Manny et son self-control !

Il chante : Manny tu dors, tes frangins, tes frangins vont s'éteindre... puis il pleut il pleut bergère rentre tes mamouthons... et enfin (et celle ci m'a éclaté !^^) si ton espèce doit survivre tape dans tes mains !

Puis Manny réplique : Sid je vais a nouveau tomber sur toi et cette fois je vais te tuer ! Réponse de Sid : ah je vois, monsieur n'aime pas les grands classiques !

Avec ça j'ai compris qu'il était juste idiot ! Mdr ! Vive Sid ! Son idiotie et tellement candide, difficile de lui en vouloir!

Voici la preuve en images xD :