L'âge de glace
L'univers de l'âge de glace sous toutes ses coutures !!! Vous cherchez à partager des infos ou des délires avec des membres d'une communauté aussi givrés qu'accueillante? Alors vous avez atterri sur la banquise de vos rêves où vous pourriez très bien rencontrer d'étonnantes, voir étranges créatures comme un écureuil fétichiste provoquant les catastrophes en série, un paresseux tellement boulet qu'il a été rejeté par sa propre espèce ou encore une mammouth persuadée d'être une opossum avec un léger surpoids.
N'hésitez pas, venez vous inscrire, vous ne serez pas déçu du voyage dans cet univers déjanté et rafraîchissant !!!
L'âge de glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'âge de glace

Bienvenue sur le forum dédié à l'univers de l'âge de glace! Venez retrouver Sid, Scrat, Manny, Diego et tous les autres personnages farfelus de ce monde déjanté! Entre délires gelés et vent de folie, vous ne regretterez pas votre inscription!!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les paresseux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mousse
Admin
Admin
Mousse
Féminin Messages : 1131
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : Partout!!!
Les paresseux Vide
MessageSujet: Les paresseux   Les paresseux EmptyVen 25 Juin - 15:00

Les paresseux Paress10
Portrait général
  • De nos jours, les paresseux vivent en Amérique centrale et en Amérique du sud.D'une manière globale, les paresseux ont assez peu d'activités : ils passent 80% à dormir (environ 15h/jours) et 20% à l'accouplement.
  • Ils vivent principalement dans les arbres et ne descendent à terre qu'une fois par semaine pour faire leur besoin (c'est très peu tout de même LOL) mais cela s'explique par le fait que leurs membres les rendent inaptes à la marche. Leur nom n'est donc pas anodin et reflètent assez bien leur personnalité surtout lorsque l'on sait qu'ils mettent 4h pour parcourir 1km!!!!
  • Ils vivent dans les arbres suspendues aux branches par leur pattes postérieures et antérieures ce qui leur permet de se mettre en position de "hamac". Ils ont aussi la position inversée (voir photo). C'est dans cette dernière qu'ils dorment, se nourissent, s'accouplent et mettent bas...
  • Les paresseux sont également de très bon nageurs et se nourrissent de fruits, de fleurs, de feuilles (d'où le fait qu'il soit phyllophage) de racines et de petites proie.
  • Il faut savoir qu'en dehors des périodes d'accouplement les paresseux vivent en solitaire car vivre en groupe les rend plus visible aux yeux de leurs ennemis.
  • Leur griffe mesure entre 5 et 6 cm.
  • Leur taille varie selon leur famille (voir plus bas)
  • Leur durée de vie varie selon l'espèce mais on peut l'estimer à 27/31 ans.
  • Leur poids : entre 4 à 8 kg
  • Ses ennemis : le jaguar, l'ocelot et l'aigle harpie.
Les paresseux Paress11Les paresseux 13a3pa10
Familles et espèces

On les classe dans deux familles de deux genres où la différence se situe au niveau du nombre de doigts:

  • Famille des Megalonychidae: paresseux didactyles (avec deux doigts). Ils peuvent mesurer entre 56 et 90 cm.
  • Famille des Bradypodidae: paresseux tridactyles (avec trois doigts). Grâce à leur 9 vertèbres, ces derniers peuvent tourner leur tête jusqu'à 270 degrés! (on se croirait dans l'Exorciste MDR). Ils peuvent mesurer entre 41 à 60 cm.

Attention : Cette distinction n'est valable que pour les pattes antérieures car ils ont tous 3 orteils aux pattes postérieures.
Les paresseux Pare_d10
On distingue 6 espèces de paresseux mais je vais vous épargner les détails qui ne sont pas super importants (juste quelques différences au niveau de leur crie et de leur peau) :

  • Paresseux à gorge claire (Bradypus tridactylus)
  • Paresseux à gorge brune (Bradypus variegatus)
  • Paresseux à collier ou à crinière (Bradypus torquatus)
  • Paresseux nain (Bradypus pygmaeus)
  • Paresseux didactyle (Choloepus didactylus)
  • Paresseux de Hoffman (Choloepus hoffmanni)

Reproduction des paresseux

  • Le mâle quitte la femelle après l'accouplement.
  • La gestation peut durer jusqu'à 11 mois.
  • Le petit né avec toute sa dentition!
  • Au bout d'un an, le petit est abandonné par sa mère et devient indépendant.
Les paresseux Paress12

Diffèrences ou points communs avec Sid
  • Sid ne vit pas en solitaire, il est plutôt pot de colle.
  • Sid a 4 doigts mais il en a bien 3 sur ses pattes postérieures.
  • Son mode d'alimentation correspond bien à celui d'un véritable paresseux.
  • En terme de caractéristique physique, Sid a quand même un petit air de ses confrères LOL En particulier au niveau des yeux et de la couleur de son pelage.
  • Sid est un bon nageur (et un skieur hors pair mais cette caractéristique n'est pas encore reconnu pour les paresseux LOL)
  • Dieu merci, les scénaristes n'ont pas fait dormir sid trop souvent XD
  • Pour le reste, (comme le fait qu'il ne devrait logiquement pas aussi bien marcher dans la nature), les scénaristes n'avaient pas d'autre choix que de se donner une certaine liberté.


Dernière édition par Mousse le Sam 29 Oct - 12:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeglace.superforum.fr
honey
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
honey
Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 41
Localisation : Paris
Les paresseux Vide
MessageSujet: Re: Les paresseux   Les paresseux EmptyVen 25 Juin - 16:20


Avec ces caractéristiques athlétiques je comprends mieux comment Sid peut passer pour un bourreau des coeurs !^^

Question : Combien de temps dure un accouplement ? (non je ne suis pas perverse, je suis juste intriguée. S'ils mettent 4h pour faire un kilomètre, je suis sincèrement curieuse de savoir le temps de la reproduction lol )

Autre question : Le font-ils plusieurs fois par années ?

Dernière question : combien mettent-ils de temps pour descendre de leur arbre pour faire leur besoin ?

Que des questions essentielles comme tu peux le constater... xD Si tu ne peux pas répondre, je pourrais vivre, avec difficulté certes, mais je pourrais vivre avec ce trou béant dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Admin
Admin
Mousse
Féminin Messages : 1131
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : Partout!!!
Les paresseux Vide
MessageSujet: Re: Les paresseux   Les paresseux EmptyMar 29 Juin - 20:51

Citation :
Question : Combien de temps dure un accouplement ?

D'après ce que j'ai pu lire à travers plusieurs sites, les paresseux restent enlacés pendant 48h lors de l'accouplement...on ne peut pas dire que ce sont des lapins MDR

Citation :
Autre question : Le font-ils plusieurs fois par années ?

Apparemment, la reproduction est irrégulière. Je n'ai pas trouvé plus d'informations sur le sujet si ce n'est qu'ils n'ont qu'un petit par portée mais ceci n'est pas vraiment la réponse à la question MDR


Citation :
Dernière question : combien mettent-ils de temps pour descendre de leur arbre pour faire leur besoin ?

120 h 35 et 6 secondes....non je déconne< PTDR Je n'ai rien trouvé sur la question mais à mon avis ça doit être très lent lol
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeglace.superforum.fr
Zophia
Admin
Admin
Zophia
Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 40
Localisation : Sur une banquise avec Scrat lol
Les paresseux Vide
MessageSujet: Re: Les paresseux   Les paresseux EmptyVen 2 Juil - 13:23

Trop bien ton article !! Y a pelin d'info sur cet étrange animal qui a inspiré les créateurs de Sid !!

En ce qui concerne sa caractéristique concernant le sommeil, la façon tout à extraordinaire de s'endormir dans des positons incroyables ou dans des conditions terribles de fin du monde semble être dans ses gênes LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pèche et Ellie
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Pèche et Ellie
Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 40
Localisation : Dans le pole nord avec la famille de manny
Les paresseux Vide
MessageSujet: Re: Les paresseux   Les paresseux EmptyMer 11 Juil - 7:50

Le paresseux si il est lent il ne pourra pas fuir les prédateurs Diego
Revenir en haut Aller en bas
Scratia
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
Scratia
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 20
Localisation : Sous la noisette
Les paresseux Vide
MessageSujet: Re: Les paresseux   Les paresseux EmptyDim 30 Sep - 15:17

oo ouiiiiii c'eessttt laaaaa vieeeee ! Mais pourquoi je fais un paresseux ? Je vais plutôt courir derrière ma noix ! haaaaaaaaaaa ellee est partii en descenteeeeeeeeeeeee ! connerie
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Mi-mammouth, mi-opossum
Mi-mammouth, mi-opossum
scrat
Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25
Localisation : avec mes potes (manny,louis&peche ect...)
Les paresseux Vide
MessageSujet: Re: Les paresseux   Les paresseux EmptyDim 30 Sep - 15:28

Sid est plutôt actif pour un paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
Manny le mammouth
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Manny le mammouth
Masculin Messages : 1868
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : avec mes amis titipicci ect ...
Les paresseux Vide
MessageSujet: Re: Les paresseux   Les paresseux EmptyDim 30 Sep - 17:24

Tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Les pirates
Belette ravagée de la tête
Belette ravagée de la tête
Les pirates
Féminin Messages : 530
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24
Localisation : En pleine mer sur un bateau de glace
Les paresseux Vide
MessageSujet: Re: Les paresseux   Les paresseux EmptyMar 2 Oct - 12:53

il a quand même des sacré griffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les paresseux Vide
MessageSujet: Re: Les paresseux   Les paresseux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les paresseux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'âge de glace :: L'univers de L'âge de glace :: Les personnages :: Zoologie-