L'âge de glace
L'univers de l'âge de glace sous toutes ses coutures !!! Vous cherchez à partager des infos ou des délires avec des membres d'une communauté aussi givrés qu'accueillante? Alors vous avez atterri sur la banquise de vos rêves où vous pourriez très bien rencontrer d'étonnantes, voir étranges créatures comme un écureuil fétichiste provoquant les catastrophes en série, un paresseux tellement boulet qu'il a été rejeté par sa propre espèce ou encore une mammouth persuadée d'être une opossum avec un léger surpoids.
N'hésitez pas, venez vous inscrire, vous ne serez pas déçu du voyage dans cet univers déjanté et rafraîchissant !!!
L'âge de glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'âge de glace

Bienvenue sur le forum dédié à l'univers de l'âge de glace! Venez retrouver Sid, Scrat, Manny, Diego et tous les autres personnages farfelus de ce monde déjanté! Entre délires gelés et vent de folie, vous ne regretterez pas votre inscription!!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 y aura-t-il un âge de glace 5 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyMar 18 Juin - 9:47

Déjà qu'avec Sylvia dans le 1 il en pas voulu (Bon c'était un truc supprimé mais bon .....)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Invité
Invité

y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyMar 18 Juin - 14:19

Sylvia ?? Qui c'est ??
Revenir en haut Aller en bas
Scratounet
Mi-mammouth, mi-opossum
Mi-mammouth, mi-opossum
Scratounet
Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 22
Localisation : un endroit ou tout est beau!(a part le temps
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyMar 18 Juin - 18:29

un personnage abandonné qui devait apparaitre dans le 1er age de glace,elle était amoureuse de Sid,mais ce dernier,lui ne l'aimait pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://nahilr.deviantart.com
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyMer 19 Juin - 6:44

 
On voualit pas de cette scène par ce que Sid se prenait pour un total genre de Macho septik
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Invité
Invité

y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyMer 19 Juin - 11:14

En effet, on ne peux pas vraiment dire qu'il l'aime xD
En gros, ce passage, ce'st juste après qu'il se soit réveillé tout seul ??
Revenir en haut Aller en bas
Les pirates
Belette ravagée de la tête
Belette ravagée de la tête
Les pirates
Féminin Messages : 530
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24
Localisation : En pleine mer sur un bateau de glace
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyMer 19 Juin - 11:59

C'est exellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte014
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
lolotte014
Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : La ou tout n'est que desolation, neige et glace a perte de vue...
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptySam 22 Juin - 15:08

vrai drôle ^^ j'aurai jamais cru, petit cachotier ce Sid ;D
pour ce que mamadino a dit, je pense qu'il y en aura au moins un cinquième dans ce cas la, enfin, on espère :)
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptySam 22 Juin - 15:27

J'comprend pas les américains ! Cette série tiens la route encore ! Et le 5iem serait indispensable pour en savoir plus sur la disparaition de Buck ! 

Et aprés j'pense que çà s'arètera si y a rien d'autre à dire ! 

Encore , mon idée de TV Show serait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
pêche et ethan
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
pêche et ethan
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 24
Localisation : avec peche et ethan
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptySam 22 Juin - 16:47

kiralouis
Oui c'est trop cool tout ce que vou dire vivement que il sorte pechemanyelisidDiego
crash & eddie
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyDim 23 Juin - 3:43

Tu peux au moins essayé d'écrire sans fautes ? C'est énervant à force de lire ..... septik
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
pêche et ethan
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
pêche et ethan
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 24
Localisation : avec peche et ethan
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyDim 23 Juin - 15:28

Ok j'essaierai vivement que il y a l'âge de glace 5 je suis trop impatient
Revenir en haut Aller en bas
nanexetilo
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 29
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyJeu 27 Juin - 19:26

Bonjour, je suis nouvelle mais ce sujet m'a particulièrement intéressé alors je me suis inscrite pour donner mon avis personnel. :)
Déjà, pour Buck, je suis franchement surprise que personne n'ait remarqué ce détail, ou du moins qu'on en ai parlé sur le topic. Vous n'avez pas vu à la fin que Gupta, le blaireau-drapeau du capitaine a une dague assez connue? Celle qu'il donne à Louis pour qu'il puisse se battre... C'est celle de Buck!
Je suis désolée pour les fans de cette belette déjantée (et j'en fait vraiment partie :( ), mais moi l'impression que ça me donne c'est qu'il est mort...
Ensuite, j'ai vraiment rigolé quand on a parlé d'un couple Louis-Pèche... Non parce que je l'aime bien ce cochon de terre, mais sérieux? Avec Pèche? faut pas partir dans des délires comme ça! Moi ça me fiche la trouille! xD Non, si jamais ça arrivait ça me mettrait le moral à zéro. Pèche et Louis sont amis, c'est tout. Et pèche ne ressent que de l'amitié pour lui, on le sait du début à la fin. Quant à Ethan, moi je l'aime bien. Eh! il faut bien qu'on lui laisse une chance! à la fin il s'assagit on dirait. Et quand on voit comme était Ellie quand on l'a connue dans le deux, on se dit que tout est possible (sauf le couple Louis-Pèche, je suis DE-SO-LEE xD).
Bon, ce n'est pas pour te contredire martyx, mais moi j'aime beaucoup Diego dans le 4. Je n'ai absolument pas ressenti cette 'perte de crédibilité'. Au contraire, il est toujours aussi cynique et râleur, sauf qu'on lui découvre un petit côté romantique qui n'est pas pour me déplaire. Quant à Kiera... Ah Kiera! Ses remarques cinglantes m'ont régalée! Alors là, pour moi ils n'auraient pas put faire mieux! Elle a un caractère délicieux! J'adore!
Par contre les enfants, euh, non je vois mal Diego avec des marmots ^^ Et Kiera non plus (quoique pour vous rejoindre, je pense que si 5 il y a, il faudra que ce personnage soit approfondie.)
Pour moi, le 4 est le meilleure niveau répliques. Ça a été du bidonnage du début à la fin, au cinéma. C'est mon préféré, (après le 1...) surtout que, même si vous trouvez que le scénar n'est pas hyper recherché (ce qui dans le fond est vrai), l'histoire coulait toute seule et l'apparition de Mémé a été une vraie bouffée d'oxygène. Officiellement un de mes nouveaux personnages préféré de dessin animés cette vieille dame un peu tarée...
Enfin bref, tout ça pour dire que le 4 était un chef d'oeuvre, et que j'espère qu'il y aura un 5 si on ne part pas dans des scénario un peu pourris et qui s'essoufflent...
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyVen 28 Juin - 2:01

Par ce que tu pensais pas que le 3 était fort en réplique ? Bon faut avouer que çà exagérait beaucoup .
A propos de Diego , j'ai changé d'avis , çà arrive ! Wink
Pour Buck , franchement , t'es allé faire un tour sur le forum ? Parait qu'il y a un sujet ou on parle que d'çà , alors çà m'a franchement surpris aussi que tu la pas remarqué . Donc bilan , t'es pas la seule à l'avoir remarqué ..... Rolling Eyes (En parlant Buck , tu pourrais pas rendre visite à ma fic ? C'est un genre de "Spinoff" du 5 ou j'ai essayé d'expliquer la disparition de Buck dans le 4 .... Chui sensé la continuer demain alors ce serait sympa si tu pouvais la lire et la jugé . çà me ferait beaucoup plaisir , meme si elle est négative .... vert).

Pour louis/peche , ils reste amis , bien sur (!) mais pêche/éthan non merci . J'veux pas de la même bande faire défiler leur répliques total ado .... Non ! Mais seulement une balade Ethan/peche çà m'ira ....

Alors moi le 5 , ce serait avec Kira et Diego avec une relation développée ET une histoire secondaire , avoir Buck aussi en histoire secondaire et finalement retrouver de vieux perso comme Roshan .....

Voilà mon avis ..... Idea


Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
nanexetilo
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 29
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyVen 28 Juin - 4:55

Hey! j'ai pas forcément eu le temps d'éplucher le forum EXCUSE moi de cet oublie impardonnable... Mon message n'était pas négatif, je me posais juste la question.
Et SI, le 3 était terrible en réplique, avant le 4 c'était d'ailleurs mon préféré. Toujours 50/50, avec une ptite préférence pour le 4. Mis à part que lorsque que je l'ai vu au cinéma, j'ai un peu eu l'impression de perdre Mani. Il faisait carrément gaga. Mais dans le 4 le personnage est revenu est je suis contente.
Je vais essayer d'aller voir ta fan fic, mais ce soir, parce qu'aujourd'hui je bosse 8h d'affilées ^^'.
Ethan et Pêche j'en sais rien. Je préférerai autant qu'il n'y ai pas d'histoire d'amour du tout avec ce personnage. Ça risque fort de tourner aux feux de l'amour comme tu l'as dit sinon.
Par contre je ne sais pas si il y aura un 5... La chanson du générique porte assez à confusion. Je ne sais pas, ça fait un peu "fin".
J'espère que non.
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyVen 28 Juin - 8:35

Buck çà pourrait être un prétexte pour une suite ..... think

Aussi dsl pour tout à l'heure . çà m'arrive pas souvent ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Fifoux
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Fifoux
Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 25
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyVen 28 Juin - 15:15

Si il y a un Age de Glace 5 sa serait super et si il y en a pas dommage ^^

Et puis ils pourraient bien reprendre le scénario qu'ils avaient prévus au départ pour le 4 c'est à dire "Le Dégel"
Revenir en haut Aller en bas
Louis&Pêche
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Louis&Pêche
Masculin Messages : 2256
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 27
Localisation : Avec mes potes (scrat , manny ...)
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyVen 28 Juin - 22:54

Effectivement Fifoux !
Si ils reprenaient ce scénario , déjà ce serait bien , et en plus , ça pourrait plaire au public !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HarryPotter75000?feature=mhee
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptySam 29 Juin - 4:27

Qu'il remonte le temps non merci .... septik 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Mofrix
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 32
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyMar 2 Juil - 23:15

Ah sa fait plaisir que ce sujet remonte :D, ce qui e fait stress c'est que quand l'âge de glace 3 n'était pas encore sorti au cinéma il y avait déjà des rumeurs sur un 4eme opus, or l'Age de Glace 4 est sorti il y a un an, et toujours rien.. Même pas une petite rumeur.. D'un autre sens, si le 4eme était le dernier je pense qu'ils l'auraient dit, une saga comme sa c'est obligé, un peu comme Shrek.

J'attend toujours et j'espere qu'il sera toujours aussi bien, mêmes doubleurs, "le couple" Diego et Shira bien travailler, Le personnage Shira bien approfondie et plus présent que dans le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyJeu 4 Juil - 11:27

Blue sky a preciser que leurs prochains films (qui vont de 2014 a 2017) ne seront pas l'age de glace 5 donc ca laisse dire qu'il veulent prendre leur temps pour ce projet (remarque que le 2 ils ont mis 4 ans a le produire :p) . Comme Toy story 3 et Monstre Academy (10 ans de gestation Shocked)

Donc en mon opinion ca seras en 2018 !  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Mofrix
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 32
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyJeu 4 Juil - 22:36

Ils ont peut être mis 4 ans a les produire mais ont toujours mis 3 ans d'intervalle entre les sortie,ce serait étrange que cela change, le temps m'apporte peu tant qu'il est génial et que ce n'est pas le dernier de la saga :)
Revenir en haut Aller en bas
Fifoux
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Fifoux
Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 25
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyMar 9 Juil - 11:45

Martyx a écrit:
Qu'il remonte le temps non merci .... septik 

"Le Dégel" ne parlait pas de remonter le temps Wink :

Synopsis :
Manny, Sid, Diego, Scrat et Ellie alias Madame Mammouth, après s’être retrouvés enfermé dans la glace, se dégèlent lentement entre les murs d’un musée, quelques siècles après leurs premières pérégrinations préhistoriques !
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyMar 9 Juil - 11:53

Au contraire j'ai trouve que pour le 4 , etait , du genre , Bacle , et que pour 3 ans il ont mis que le minimum , et mis plein de star dans la V.O pour attirer le monde .
C'que j'veux dire c'est qu'on retrouve pas le meme esprit que dans les 3 precedents (En mon opinion) et on surfe rapidement sur le scenario du 4 qui est previsible aussi . (et on manque d'effet de surprise surtout)
Parlant de la meme chose , on manque aussi beaucoup de repliques , si on le compare au 3 precedants , donc oui j'apprecie les cascades et les gags , mais ca manque de replique .

Donc tout ces problemes , ils sont peut etre lies au changement de realisateurs , ou c'est autre chose ?

A vous les avis ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Mofrix
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 32
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyMer 10 Juil - 17:53

Ah bon il y a des stars dans l'age de glace 4 ? Moi je ne vois que des gens normaux, des stars je vais t'en donner des stars ^^, ba perso oui j'ai étais déçus de certaines choses dans le 4 mais je le trouvais plus sympa et plus dans le contexte que le 3, le deux et le 3 sont chiant car l'histoire est plus tournais vers Manny et Ellie et c'est vraiment lourd sa, les deux autres personnages sont un peu mis a l'ecart. Donc un truc qui m'a bien saouler dans le 4 moi qui adore les félins pourquoi a t'ont mis le nouveau personnage Shira de coté.

Comme je l'ai dit je me fiche du temps long que cela peu prendre du moment que c'est de la qualité et que l'ont devellope plus, Shira et qu'ont ce tourne un peu plus sur Sid et Diego.
Revenir en haut Aller en bas
MarieLOVEiceage
Belette ravagée de la tête
Belette ravagée de la tête
MarieLOVEiceage
Féminin Messages : 586
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Qui sait ? Peut être devant ta porte ?
y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 EmptyJeu 11 Juil - 15:29

Ba de toute façon ils leur faudra plusieurs années pour faire un 5 digne de ce nom!
Moi en tout cas j'attendrais!!Wink Et je pense aussi que ce serait bien qu'il montre plus Kira.
Mais après faut pas leur en vouloir dans le 4 ils l'on pas beaucoup montrée parce qu'il y avait d'autre chose à raconter en parallèle a l'histoire "Diego-Kira"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: y aura-t-il un âge de glace 5 ??   y aura-t-il un âge de glace 5 ?? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

y aura-t-il un âge de glace 5 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'âge de glace :: L'univers de L'âge de glace :: L'actualité de L'âge de glace-