L'âge de glace
L'univers de l'âge de glace sous toutes ses coutures !!! Vous cherchez à partager des infos ou des délires avec des membres d'une communauté aussi givrés qu'accueillante? Alors vous avez atterri sur la banquise de vos rêves où vous pourriez très bien rencontrer d'étonnantes, voir étranges créatures comme un écureuil fétichiste provoquant les catastrophes en série, un paresseux tellement boulet qu'il a été rejeté par sa propre espèce ou encore une mammouth persuadée d'être une opossum avec un léger surpoids.
N'hésitez pas, venez vous inscrire, vous ne serez pas déçu du voyage dans cet univers déjanté et rafraîchissant !!!
L'âge de glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'âge de glace

Bienvenue sur le forum dédié à l'univers de l'âge de glace! Venez retrouver Sid, Scrat, Manny, Diego et tous les autres personnages farfelus de ce monde déjanté! Entre délires gelés et vent de folie, vous ne regretterez pas votre inscription!!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel est votre film préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre film préféré ?
L'âge de glace
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vote_lcap30%Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 9 ]
L'âge de glace 2
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vote_lcap20%Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 6 ]
L'âge de glace 3, Le temps des dinosaures
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vote_lcap20%Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 6 ]
L'âge de glace 4, La dérive des continents
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vote_lcap30%Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 9 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Diego
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Diego
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 17/08/2010
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 20:06

C'est dingue comme l'humour peut changer d'une personne a une autre =) Mais j'avoue que le 3e avait trop d'allusions perverses à mon goût...

Pour moi ça reste:
Le premier en premier.
Le troisième en second.
Le deuxième en troisième.
Le quatrième en bon dernier. Bien que j'ai adoré Pêche, Mémé, Louis, et le design (seulement) de Shira, je le trouve clairement moins bon. La fin est vraiment trop bizarre, et certaines scènes trop clichées... Bref, bien mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://animation-source-jdr.pro-forums.fr/forum
Elodie
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
Elodie
Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 36
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 9:05

J'ai hésité à changer mon vote mais je vais laisser le premier film en premier et je mettrais le 4 juste derrière parce que contrairement aux deux autres, il allie très bien l'humour et une histoire qui n'est pas là juste pour faire jolie comme dans le 3.

Ensuite c'est dans celui-ci où le plus de personnages secondaires m'ont accrochés direct, contrairement au 2 où Elie et ses deux frangins m'avaient pas plus tapé dans l'oeil que ça. Pour Elie, il m'a fallu les autres épisodes pour accrocher. Ce qui n'est pas le cas de Pêche, Mémé, Louis et Kira (même si cette dernière reste un peu éffacée).

Et je suis restée dans le film du début à la fin, suivant le tout avec intérêt et beaucoup de rire. Pour moi il serait presque entrain de détroner le 1.
Revenir en haut Aller en bas
W.Gaines
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
W.Gaines
Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 31
Localisation : En embuscade dans les hautes herbes
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 18:33

Moi je vote le 2, mais dans ma tête ils sont tous premiers !

Tout simplement car j'étais tellement désespéré de ne pas voir de suite que quand j'ai vu que le 2 allait sortir, j'ai eu le smile sur le visage pendant au moins une semaine !

J'aime aussi beaucoup l'évolution des personagges dans cet épisode ! :

Manny torturé entre l'envie de refaire sa vie, l'envie de ne pas partir du clan, et l'envie de ne pas oublier sa famille !

Diego qui ne veux pas avouer sa peur de l'eau, mais qui lutte quand même contre, pour finalement la surmonter !

Et Sid qui..... ben....... C'est Sid quoi... Il changera jamais ! sid

L'apparition de Ellie, Crash & Eddie, qui deviennent par la suite des personnages principaux !


Et PS : le Calin de Sid a Diego a la fin est vraiment mémorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pèche et Ellie
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Pèche et Ellie
Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 40
Localisation : Dans le pole nord avec la famille de manny
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 11:03

moi j'ai voté le 2 j'ai trop rigolé quand scrat fait du karaté au pirana mdr scrat
Revenir en haut Aller en bas
Scratounet
Mi-mammouth, mi-opossum
Mi-mammouth, mi-opossum
Scratounet
Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 22
Localisation : un endroit ou tout est beau!(a part le temps
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 12:51

Scratina a écrit:
Vous avez de la chance car moi je n'ai que le 1er en DVD j'ai jamais vue le 2 et 3 larmes dans le vent pleure par terre ému desespoire mais pour l'instant moi je dis le 1er .
alors,comment ça se fait que tu connais Scratina,si tu n'as jamais vu le 3 ?pour l'instant mon age de glace préféré c'est le 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://nahilr.deviantart.com
Louis&Pêche
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Louis&Pêche
Masculin Messages : 2256
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 27
Localisation : Avec mes potes (scrat , manny ...)
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 12:55

Pour l'instant , mon préféré est le 4 , parceque je trouve que l'humour est présent , les nouveaux personnages sont attachants (pour moi , c'est surtout Louis louis !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HarryPotter75000?feature=mhee
Les pirates
Belette ravagée de la tête
Belette ravagée de la tête
Les pirates
Féminin Messages : 530
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24
Localisation : En pleine mer sur un bateau de glace
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 17:53

Ben nous le 4
1 raison: toujours aussi drôle
2 raison:mémé
3 raison: IL Y A LES PIRATES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Version longue : Buck Minster
Version longue : Buck Minster
Buck
Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 12:01

Vu que le quatrième film est sortie cette été, j'ai fait mon petit classement (il y a des choses que j'ai déjà écrites, surtout pour le 3ème et le 1er film) :

Le 3ème reste mon préféré.

En 1er : L'âge de glace 3, le temps des dinosaures.
→ Buck devient mon personnage favoris.
→ Il y a plus d'humour que dans les 2 précédents films (quelques exemples préférés : la scène du gouffre de la mort / « Je ne parle pas le vent » / là où Buck, Crash, Éddie et Sid s'écrasent en plein vol au « plafond » du monde des dinosaures : faut voir leurs têtes XD, et j'en passes...etc.)
→ Une des scènes finales, la plus spectaculaire à mon goût : celle où Buck et les deux opossums vont sauver Sid sur un ptérodactyle, les plans et la musique sont justes extraordinaires, ce qui fait deux de vrai héros.
→ C'est un scénario original : découverte d'un monde inconnu, un guide complètement fêlé, Sid fait partie d'une famille de dinosaures, puis la naissance de pêche en plein cœur de ce monde hostile...j'adore ! =D
→ Une nette amélioration au niveau du graphisme (=Neige, lave, plantes tropicales, roche, ciel...)

En 2ème : L'âge de glace 1.
→ C'est là où nos trois héros se rencontrent, le film le plus important de la saga : c'est le « pilier ».
→ L'histoire est très touchante avec le bébé, et surtout vers la fin où Diego revient sain et sauf. ^-^

En 3ème : L'âge de glace 2.
→ Les musiques de fin sont vraiment très belles et puissantes, notamment « les mammouths » et « Manny à la rescousse ». < 3
→ Manny fait encore une fois preuve de courage vers la fin, tout comme Diego. Notre mammouth tombe amoureux de la belle Ellie.
→ En parlant d'Ellie : j'aime bien son caractère même si elle est parfois un peu pénible dans cet opus. ^^'
→ Nos deux opossums « stupides » font leur apparition : que des délires avec eux. x)
→ le scénario-catastrophe n'est pas mal non plus.

En 4ème : L'âge de glace 4, la dérive des continents.
→ Je note qu'ils se sont une fois de plus beaucoup améliorés sur le graphisme (surtout l'eau, la glace mouillée, coucher de soleil...)
→ Les personnages tels que Mémé et Louis mon beaucoup plus, mais en revanche les filles mammouths me déçoivent énormément... J'ai horreur de ce genre de pimbêches vraiment pathétiques qui se croient supérieurs aux autres alors qu'elles n’ont rien dans la cervelle... Rolling Eyes Bref excusez-moi si vous les aimées bien, mais je trouve que c'est agaçant de voir ce genre de personnalité dans ICE AGE alors qu'il en déjà (trop) dans la vie réelle...^^'
→ Kira et Diego...ils vont bien ensemble, c'est sur, mais je trouve qu'ils auraient dû un peu plus détailler leur rapprochement et leurs sentiments l'un pour l'autre...
→ Pour les pirates, ça va, ce sont de bons méchants, mais par contre Flynn...il est vraiment casse-pieds à la force... -_-
→ Puis à la fin, je n'ai pas trop aimé l'apparition soudaine du couteau de Buck... Ma première pensée fut : « Buck est mort ?! » (tué par la dérivation des continents ou bien alors par les pirates... ? Crying or Very sad ) C'est peut-être un 2ème clin d'oeil à lui tout simplement...mais de là à ce qu'un pirate lui pille sa dent de Rudy...c'est un peu fort tout de même, il ne se laisserait pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
Les pirates
Belette ravagée de la tête
Belette ravagée de la tête
Les pirates
Féminin Messages : 530
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24
Localisation : En pleine mer sur un bateau de glace
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 12:21

Mais justement Flynn s’en prend plein la poire quand il raconte des bêtises c'est marrant de voir le capitaine le frappé à chaque fois.
Et puis pour le couteau c'est un clin d’œil et n'oublie pas qu'on voie Buck sur Rudy quand Scrat descend au centre de la terre
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Mi-mammouth, mi-opossum
Mi-mammouth, mi-opossum
scrat
Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25
Localisation : avec mes potes (manny,louis&peche ect...)
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 18:24

bonjour,
je suis nouveau, alors mon préféré est le 3 car en plus je suis fan de l'age de glace et des dinos
après chacun son gouts. D'ailleurs j'adore ce site Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pèche et Ellie
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Pèche et Ellie
Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 40
Localisation : Dans le pole nord avec la famille de manny
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptySam 1 Sep - 14:03

Moi j'aimais bien à la fin du 2 manny est sur un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Manny le mammouth
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Manny le mammouth
Masculin Messages : 1868
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : avec mes amis titipicci ect ...
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 15:08

moi c'est le 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 7:59

Le 1er reste pour moi le meilleur parce que j'aimais comment les deux (manny et diego) se moquaient de Sid tout le temps et que pour Sid, ça ne lui faisait presque rien.
Le scénario était Originale et la touche sentiments était parfaite.
Pour les 3 autres, ils sont bien plus inférieurs mais ils sont tous au même niveau car ils ont chacun leur points forts.
2 : c'était un équilibre humoristique, et romantique plus les nombreux visionnages de Scrat.

3: C'est le plus hilarant en mon opinion mais il garde son scénario au niveau.

4 : Beaucoup de nouveaux personnages à découvrir comme Mémé qui ont haussés l'humour aux niveaux du 3iem avec en plus des sentiments plus profonds (même si ils sont un peu exagéré à des moments septik) mais niveau Scénario, aucun effort et prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Shira♥
Dodo en voie d'extinction
Dodo en voie d'extinction
Shira♥
Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 24
Localisation : Chez son nouveau chez soi, avec Diego et les autres nouveaux membres de sa famille
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 17:33

franchement je ne sais pas trop think
ils sont vraiment tous excellents mdr
mais j'ai quand même une préférence pour le 4 Wink mais aussi pour le 3 avec Buck XPDR
Revenir en haut Aller en bas
dfl25
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
dfl25
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 29
Localisation : suisse
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 18:31

pour beaucoup de film le premier c'est le meilleur car c'est la que l'histoire a commencé

pour transformers par exemple le 1er c'est le meilleur
age de glace aussi
iron man aussi
les chipmunks aussi
enfin y en aurait plein d'autre a dire alors voila
par contre les dernier son souvent mieux graphiquement
Revenir en haut Aller en bas
scrat the best
Belette ravagée de la tête
Belette ravagée de la tête
scrat the best
Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 22
Localisation : dans ma grotte
Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 11:40

Elodie a écrit:
Alors mon film préféré c'est tout simplement le premier parce qu'il allie bonne histoire et humour, ce qui je trouve n'est pas le cas pour les deux autres qui centre beaucoup plus sur l'humour. (Le 3 étant le meilleur sur l'humour, ce qui comble le scénario très léger).
Le premier a une histoire beaucoup plus profonde et surtout touchante avec ce bout de chou haut comme trois pommes qui les fait tous fondre au final, même ce gros dure de Diego n'y résiste pas.
idem :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quel est votre film préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre film préféré ?   Quel est votre film préféré ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est votre film préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'âge de glace :: L'univers de L'âge de glace :: Les films-