L'âge de glace
L'univers de l'âge de glace sous toutes ses coutures !!! Vous cherchez à partager des infos ou des délires avec des membres d'une communauté aussi givrés qu'accueillante? Alors vous avez atterri sur la banquise de vos rêves où vous pourriez très bien rencontrer d'étonnantes, voir étranges créatures comme un écureuil fétichiste provoquant les catastrophes en série, un paresseux tellement boulet qu'il a été rejeté par sa propre espèce ou encore une mammouth persuadée d'être une opossum avec un léger surpoids.
N'hésitez pas, venez vous inscrire, vous ne serez pas déçu du voyage dans cet univers déjanté et rafraîchissant !!!
L'âge de glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'âge de glace

Bienvenue sur le forum dédié à l'univers de l'âge de glace! Venez retrouver Sid, Scrat, Manny, Diego et tous les autres personnages farfelus de ce monde déjanté! Entre délires gelés et vent de folie, vous ne regretterez pas votre inscription!!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les dinosaures (herbivores ou carnivores)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quel est votre dinos préféré ?
t.rex
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_lcap21%Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_rcap
 21% [ 10 ]
baryonix (rudy)
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_lcap17%Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_rcap
 17% [ 8 ]
brachiosaure (diplodocus c'est pareil)
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_lcap9%Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_rcap
 9% [ 4 ]
iguanodon
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_lcap6%Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_rcap
 6% [ 3 ]
spinosaure
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_lcap6%Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_rcap
 6% [ 3 ]
vélociraptor
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_lcap17%Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_rcap
 17% [ 8 ]
eoraptor
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_lcap2%Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_rcap
 2% [ 1 ]
allosaure
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_lcap6%Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_rcap
 6% [ 3 ]
stégosaure
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_lcap4%Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_rcap
 4% [ 2 ]
tricératops
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_lcap6%Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_rcap
 6% [ 3 ]
compsognathus
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_lcap2%Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_rcap
 2% [ 1 ]
dilophosaure
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_lcap2%Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
scrat
Mi-mammouth, mi-opossum
Mi-mammouth, mi-opossum
scrat
Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25
Localisation : avec mes potes (manny,louis&peche ect...)
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyDim 23 Sep - 13:09

Moi j'ai voté pour t.rex,baryonix et vélociraptor (j'ai hésité pour le dilophosaure Embarassed )
Alors autrement pour en savoir plus sur eux :
Sur la terre des dinosaures (dites si vous connaissez)
Le choc des dinosaures.
ou pour avoir la chair de poule :
les 3 jurassic park;
Carnotaure (vraiment bof bof les trois ).
Voila j'ai fais le tour ah non presque car j'ai 16 figurines dont 5 collector plus 17 dvd sur eux (science-fiction ou documentaire) plus 20 livres et magazine !!!
A vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Manny le mammouth
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Manny le mammouth
Masculin Messages : 1868
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : avec mes amis titipicci ect ...
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyDim 23 Sep - 15:54

moi j'ai voté pour le t-rex (tu doit te dire aaaa enfin quelqun lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Mi-mammouth, mi-opossum
Mi-mammouth, mi-opossum
scrat
Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25
Localisation : avec mes potes (manny,louis&peche ect...)
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyDim 23 Sep - 17:02

tout a fait d'ailleur rien que pour toi voici sa fiche (un peu long)

Citation :
Tyrannosaurus Rex, plus connu sous le nom de tyrannosaure, est incontestablement à la fois le plus célèbre des dinosaures, mais aussi celui qui a la réputation d'avoir été le plus féroce d'entre eux.
Le tyrannosaure était probablement le plus grand dinosaure carnivore. Son nom signifie « Roi des reptiles tyrans ». Il a vécu à la fin du crétacé entre 68 et 65 millions d'années avant notre ère, en Amérique du Nord, en Chine et en Mongolie. Le tyrannosaure était bipède, pourvu de très petits bras et d'une queue suffisamment longue pour lui servir de balancier. Il pouvait facilement atteindre 12 à 14 mètres de long, 5 à 6 mètres de hauteur pour un poids fleuretant avec les 7 tonnes. Le tyrannosaure avait une énorme tête d'environ 1,5 mètre de long qui abritait une mâchoire des plus impressionnantes, capable de s'ouvrir sur plus d'un mètre, avec une soixantaine de dents parfaitement acérées et pouvant atteindre chacune 18 centimètres de long. Il aurait pratiquement pu engloutir en une seule fois un homme adulte ! Les dents du tyrannosaure se renouvelaient régulièrement tous les 2 à 6 ans. Il possédait en outre une vue stéréoscopique qui lui permettait d'enregistrer le moindre mouvement sur un champ de vision assez large. Le tyrannosaure pouvait atteindre la vitesse de 25 km/h avec des enjambées d'environ 3,75 mètres !
Le tyrannosaure appartient à l'ordre des saurischiens et au sous-ordre des théropodes.
L'animal fut décrit et baptisé par Henry Fairfield Osborn en 1905. Mais en fait, les premiers restes significatifs furent découverts en 1902 par Barnum Brown, son apprenti. Cette année-là, il effectue des fouilles dans une crique à Hell Creek dans le Montana et découvre les os d’un grand dinosaure carnivore du crétacé dont il n'a rien vu de ressemblant jusqu'à présent. Malheureusement les conditions difficiles du climat et du terrain ne lui permettent de déterrer qu’un os pubien et un fémur. Les os étaient si lourds que Brown fut obligé de construire pour l'occasion un traîneau tiré par des chevaux pour les transporter jusqu'à la route la plus proche. Mais Osborn et Brown n'en restent pas là et en 1905 Brown repart dans le Montana avec plus d'équipements. Après trois mois de fouilles musclées à la dynamite, il déterre des pattes, quelques os de la colonne vertébrale, l'os du bassin, des côtes, un bras et un fragment de crâne. Le squelette n'est pas complet mais suffisant aux yeux d'Osborn pour nommer une nouvelle espèce et il décrit ce gros dinosaure sous le nom de Tyrannosaurus Rex. Dans le New York Times, Osborn écrivit alors que « Ce nouveau dinosaure a été déclaré le roi des rois dans le domaine de la vie animale. C'est le monstre le plus agile de sa génération, une machine à tuer qui règne sur ses voisins herbivores pourtant deux fois plus grands que lui ». Des découvertes récentes de squelettes entiers, en 1988 au Montana et en 1990 dans le Dakota du Sud, ont fait considérablement évoluer notre connaissance du tyrannosaure. A ce jour, plus d'une quinzaine de spécimens ont été découverts.
Le tyrannosaure était suffisamment résistant pour marcher toute une journée à une vitesse de 8 km/h à la recherche de nourriture. Un tyrannosaure adulte mâle pouvait sans doute contrôler un territoire d'un millier de kilomètres carré. Le mode de vie du tyrannosaure est en revanche très mal connu et fait actuellement l'objet de controverses : on ne sait pas s'il chassait seul ou en groupe, ni quelles étaient ses proies préférées, bien qu'on suppose qu'il s'agissait surtout de grands dinosaures herbivores.
Certains paléontologues affirment que, contrairement à l'idée établie que le tyrannosaure était un redoutable prédateur, celui-ci n'était en fait qu'un charognard opportuniste.
Cette controverse provient d'une anomalie dans sa morphologie : cet animal, haut de plus de 5 mètres pour un poids avoisinant les 7 tonnes ne possédait des bras guère plus grands que ceux d'un homme (moins de 1 mètre de long). La raison à cela est sans doute très simple : à cause de son poids, le tyrannosaure a trouvé le bon équilibre tout au long de son évolution. Sa queue faisait office de contre balancier, et petit à petit ses bras se sont raccourcis, faute de quoi, il aurait tout simplement piqué du nez. Les deux bras du tyrannosaure ne pouvaient pas se toucher entre eux ni même atteindre la mâchoire, il est donc pratiquement impossible qu'il ait pu attraper ou maintenir une proie avec ceux-ci.
Les partisans du comportement charognard ont de plus élaboré une théorie sur la fragilité dentaire du tyrannosaure. En effet les longues dents de celui-ci n'auraient pas pu résister à des attaques de proies vivantes.
Les partisans du comportement prédateur opposent de nombreux arguments. En dépit de leur petite taille, les bras du tyrannosaure étaient très puissants et d'après certaines études ils pouvaient soulever jusqu'à 250 à 300 kg. On suppose également qu'il pouvait déplacer l'une de ses maxillaires vers l'arrière pour découper ses proies à l'aide de ses dents très acérées. D'autre part, les dents du tyrannosaure étaient vraisemblablement plus solides qu'on ne l'avait imaginé car l'usure constatée sur des dents fossilisées indique qu'il mâchait des aliments relativement durs. De plus, certains paléontologues pensent que la présence de surfaces crâniennes inhabituellement grandes derrière les yeux du tyrannosaure, avaient pour fonction de loger des muscles masticateurs extrêmement puissants. Par ailleurs, la dimension des zones du cerveau associées aux sens de la vue et de l'odorat plaiderait également en faveur d'un comportement prédateur.

Source : Jurassik World
Revenir en haut Aller en bas
Manny le mammouth
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Manny le mammouth
Masculin Messages : 1868
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : avec mes amis titipicci ect ...
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyDim 23 Sep - 18:40

Tu as oublié le ptérodactyle .
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Admin
Admin
Mousse
Féminin Messages : 1131
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : Partout!!!
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyDim 23 Sep - 21:48

Très bonne remarque Manny ! Le Ptérodactyle est d'ailleurs mon dinosaure préféré. Peut être parcequ'il vole...je ne sais pas LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeglace.superforum.fr
scrat
Mi-mammouth, mi-opossum
Mi-mammouth, mi-opossum
scrat
Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25
Localisation : avec mes potes (manny,louis&peche ect...)
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyLun 24 Sep - 17:44

humm humm
le ptérodactyle n'est pas un dinosaure mais un reptile volant
maintenant vous savez pourquoi je ne l'ai pas mis
Revenir en haut Aller en bas
Manny le mammouth
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Manny le mammouth
Masculin Messages : 1868
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : avec mes amis titipicci ect ...
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyLun 24 Sep - 18:54

oui mais tu as oublié le ptérodaptyle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Admin
Admin
Mousse
Féminin Messages : 1131
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : Partout!!!
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyLun 24 Sep - 19:30

Manny le mammouth a écrit:
oui mais tu as oublié le ptérodaptyle lol!

Le ptérodaptyle ? Je crois que tu confonds avec le ptérodactyle. think
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeglace.superforum.fr
Manny le mammouth
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Manny le mammouth
Masculin Messages : 1868
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : avec mes amis titipicci ect ...
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyMar 25 Sep - 14:45

Ah oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Mi-mammouth, mi-opossum
Mi-mammouth, mi-opossum
scrat
Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25
Localisation : avec mes potes (manny,louis&peche ect...)
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyMer 26 Sep - 14:09

Ainsi que les reptiles marins ne sont pas des dinosaures (mosasaure,liopleurodon,elasmosaure...)

Un petit lien :
https://www.dailymotion.com/video/xn5knn_la-planete-des-dinosaure-02-little-das-a-la-chasse_animals
Revenir en haut Aller en bas
Manny le mammouth
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Manny le mammouth
Masculin Messages : 1868
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : avec mes amis titipicci ect ...
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyMer 26 Sep - 14:50

Le monstre du lochness est un dinosaure pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Admin
Admin
Mousse
Féminin Messages : 1131
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : Partout!!!
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyMer 26 Sep - 19:32

Manny le mammouth a écrit:
Le monstre du lochness est un dinosaure pour info.
Rien n'est certain car son existence n'a jamais été prouvé même si des recherches sont toujours d'actualité. Cela dit, d'après les témoins qui auraient vu la bête, elle ressemblerait en effet à un dinosaure. Mais encore une fois, on ne pourra le savoir réellement tant que l'animal n'aura pas été trouvé (ou ses ossements)
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeglace.superforum.fr
scrat
Mi-mammouth, mi-opossum
Mi-mammouth, mi-opossum
scrat
Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25
Localisation : avec mes potes (manny,louis&peche ect...)
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptySam 6 Oct - 16:23

j'enquete
Revenir en haut Aller en bas
Fifoux
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Fifoux
Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 25
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptySam 6 Oct - 18:43

scrat a écrit:
j'enquete

Le dédective privée Scratlok Holmes mènent l'enquête batscrat
Revenir en haut Aller en bas
Pèche et Ellie
Paresseux roi du feu
Paresseux roi du feu
Pèche et Ellie
Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 40
Localisation : Dans le pole nord avec la famille de manny
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptySam 6 Oct - 20:28

Moi jai voté le très et le diplodocus
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Mi-mammouth, mi-opossum
Mi-mammouth, mi-opossum
scrat
Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25
Localisation : avec mes potes (manny,louis&peche ect...)
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyDim 7 Oct - 13:31

Je préfère ça.
Oh un indice sur le monstre su loch nesse !
lol
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Mi-mammouth, mi-opossum
Mi-mammouth, mi-opossum
scrat
Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25
Localisation : avec mes potes (manny,louis&peche ect...)
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyVen 4 Jan - 18:34

désolé pour le d-p
j'ai trouvée un lien
http://www.walkingwithdinosaurs.com/
sur la terre des dinosaures le film sort le 18 décembre au cinéma
disponible en 2d et 3d
film-documentaire de la bbc
je vous informe dès que j'ai plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptySam 5 Jan - 4:23

Mousse a écrit:
Manny le mammouth a écrit:
Le monstre du lochness est un dinosaure pour info.
Rien n'est certain car son existence n'a jamais été prouvé même si des recherches sont toujours d'actualité. Cela dit, d'après les témoins qui auraient vu la bête, elle ressemblerait en effet à un dinosaure. Mais encore une fois, on ne pourra le savoir réellement tant que l'animal n'aura pas été trouvé (ou ses ossements)


Y a aussi "Champ" Le Monstre De "Champville" en Amérique Wink
Aussi le "Mokélé Mbembé" au Larges De l'Afrique dans un Lac perdue Wink

Pour Info dans SVJ il disais que c'était Rien q'une Trompe d'éléphant le Jour même septik ...
Et à Cette époque Beaucoup de Cirque en Ecosse Laissait Barboter leur Gros Pachidernes Dans le Lac Wink

Donc c'est du " nimportnawak " Cette Histoire ...

Mais Pour "Champ" j'y croit Vraiment Car vu la Photo , ça laisse Présager un Vrai "Monstre du Loch-Ness" affraid ....

"Champ" ....
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) 28600710

Pour revenir sur les Dinos , Rudy est vraiment un Baryonix ? Je pensait que c'était un Spinosaure Albinos ! Les dinosaures (herbivores ou carnivores) 53661
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Manny le mammouth
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Manny le mammouth
Masculin Messages : 1868
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : avec mes amis titipicci ect ...
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptySam 5 Jan - 11:09

soit c'est un dino sois c'est rien car un monstre ...
Revenir en haut Aller en bas
Shiralove
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Shiralove
Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 23
Localisation : Avant avec l'équipage,maintenant avec diego
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptySam 5 Jan - 11:53

Moi j'ai voté T.rex et Rudy (baryonix)
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyDim 6 Jan - 1:56

Manny le mammouth a écrit:
soit c'est un dino sois c'est rien car un monstre ...


....On ne sait pas ce que c'est ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
MarieLOVEiceage
Belette ravagée de la tête
Belette ravagée de la tête
MarieLOVEiceage
Féminin Messages : 586
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Qui sait ? Peut être devant ta porte ?
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyLun 7 Jan - 17:44

Moi j'ai voté pour le brachiosaure parce qu'il est herbivore et parce qu'il me fait penser à une girafe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martyx
Ecureuil fétichiste
Ecureuil fétichiste
Martyx
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Devinez ;)
Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) EmptyMar 8 Jan - 11:45

Moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7799642/Cosmic-Creator
Contenu sponsorisé


Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Vide
MessageSujet: Re: Les dinosaures (herbivores ou carnivores)   Les dinosaures (herbivores ou carnivores) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dinosaures (herbivores ou carnivores)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'âge de glace :: Entre givrés :: Chez Tony la tchatche-